D1: Atlas Liège en visite à Anneessens 25 Bruxelles pour le sauter au classement / Les pronostics

En attendant le verdict du match arrêté entre Futsal IP Hannut et GS Beobank Hoboken et de celui qui n’avait pu se dérouler, le trio de tête composé de IP Hannut, GS Hoboken et Manage se tient en un point. Pour la 4e place, cela se bouscule. Atlas Liège fait partie des prétendants, tout comme Anneessens 25 Bruxelles qui sera justement le prochain adversaire de Balkir El Yakhlifi (photo) et des siens.  Le capitaine des Liégeois, Ismaël El Ghoulbzouri qui fait son baptême pour notre site comme pronostiqueur de cette fin de semaine l’annonce: la victoire est impérative, même si son l’équipe sera orpheline de son gardien, Tedika. L’ex-international belge se penche sur les autres rencontres. Pour lui, Schaerbeek devrait entamer son redressement à Hoboken Ster, alors que Domi Manage ne se laissera pas surprendre par l’AC Flémalle comme IP Hannut voici une semaine. Toujours pour le meneur de l’Atlas, la logique parlera avec un succès d’Engie CHU Liège dans le derby contre Golden Lachs Seraing, alors que la visite à Wavre tombera à point nommé pour L.A.R.T. Bruxelles.

Anneessens 25 Bruxelles (6e)-Atlas Liège (7e)
Pronostic d’Ismaël El Ghoulbzouri: 2
«On devait déjà engranger voici une semaine contre Manage. Cette fois et après deux revers de rang, on n’a plus le droit à l’erreur. Même si à la base on ne visait que le maintien, vu notre arrivée de D2, on s’est pris au jeu. Les résultats suivent plutôt pas mal. On se dit qu’on a peut-être un coup à jouer dans la lutte pour la 4e place et la qualification pour les playoffs. C’est assurément ce que doivent également se dire nos hôtes, que l’on sauterait en cas de victoire. Il n’est jamais facile de s’exporter au Palais du Midi. Il y a des jeunes talentueux, mais aussi des cadres pour indiquer la voie. Pour revenir avec la totalité de la mise, il faudra se donner à du 300%. D’autant qu’on sera privé de notre gardien, Jack Tedika, suspendu et remplacé par un de nos jeunes. Fouad Bousfia est toujours sur la touche, blessé au talon.»
Pronostc du site: X

Engie CHU Liège (11e)-Golden Lachs Seraing (13e)
Pronostic d’Ismaël El Ghoulbzouri: 1
«Engie a renoué par une victoire de prestige chez le champion en titre schaerbeekois, même si ce dernier était déforcé. L’équipe se met en place sous l’égide du nouveau coach, Eric Greco qui connaît le football en salle. Elle pourrait déranger pas mal de formations à l’avenir. A l’inverse, Seraing est nettement moins bien. Bien entendu, les Sérésiens restent sur un succès, mais c’était contre Wavre qui n’a toujours pas décollé. Il y a pourtant de bonnes individualités. Il manque, par contre, peut être une personne pour gérer surtout le mental. Pour ne pas s’enliser, les visiteurs ne peuvent être battus. Mais je vois quand même Engie remporter la mise, vu les courbes inversées.»
Pronostic du site: 1

HCT Domi Manage (3e)-A.D.L.S. AC Flémalle (10e)
Pronostic d’Ismaël El Ghoulbzouri: 1
«Flémalle a créé la sensation en infligeant sur le terrain la première défaite au leader hannutois. J’espère que cela servira de rampe de lancement définitive. Il y a énormément de fougue dans cette équipe, pas facile à canaliser. Les Liégeois sont capables du meilleur comme du pire. Tout est possible. Mais Manage devrait faire parler son expérience dans sa salle. Les Hennuyers sont, de plus, passer en tête aux points perdus pour la première fois. Ils auront à coeur de rester sur leur trône.»
Pronostic du site: 1

Hoboken Ster (9e)-AS CF Schaerbeek (5e)
Pronostic d’Ismaël El Ghoulbzouri: 2
«Cela ne va pas trop du côté de Schaerbeek. Sportivement, ce n’est pas terrible. La cohésion s’effrite. Les chamboulements ont déjà été nombrux depuis l’entame du championnat. Mais je crois au redressement de l’équipe, composée de joueurs qui ont le football en salle en eux. Ils devraient récupérer quelques pions. La mission ne sera pas simple chez des Anversois qui semblent revenus dans le coup. J’opte quand même pour un succès du champion en titre.»
Pronostic du site: 1

FSG Wavre (14e)-L.A.R.T. Bruxelles (12e)
Pronostic d’Ismaël El Ghoulbzouri: 2
«Pour les équipes qui engrangent peu, Wavre est, chaque vendredi, l’équipe idéale pour se relancer. Elle tombe au bon moment pour les «Renards». C’est l’occasion de quitter la place de barragiste. Le «L.A.R.T.» est un bel exemple au niveau de la formation. Ses jeunes progressent de match en match. Malheureusement pour les Wavriens, les carottes semblent déjà cuites. Ils étaient conscients à la base que ce serait très compliqué. Jusqu’ici, cela a été souvent la souris pour le chat. Le but pour eux est de ne plus l’être en fin de saison. Ce sera la preuve qu’ils ont quand même progressé.»
Pronostic du site: 2

NICOLAS TOUSSAINT