Outre la place de «barragiste» qui se jouera à distance entre Flamengo Mons, Elite Futsal Binche et Dhuy IP Hannut, la dernière journée permettra également de définir le programme des playoffs entre Waremme AC, Selaklean Thulin, GS Hoboken et CKB Puurs. La seule certitude est que Waremme AC et Selaklean Thulin s’éviteront en demi-finales. On se sait, en effet, pas quel adversaire chacun affrontera entre GS Hoboken et CKB Puurs, les deux autres qualifiés. Les Waremmois (photo ci-contre) mènent pour un point la danse devant les Thulinois qui ont, pour rappel, perdu sur tapis vert leur rencontre reportée au 2 janvier contre GP Bruxelles. Il reste toutefois une journée avec au menu Waremme-Futsal Jette et Gijonesa Anderlecht-Selaklean Thulin.
On rappellera que la première place est importante à décrocher. Elle permettra, en demi-finale mais aussi en finale, en cas de qualification, à l’équipe qui l’occupe de disputer chaque fois une potentielle belle dans ses installations.
Quoi qu’il advienne, les adversaires seront flandriens et ce lundi 4 mai sera assurément décisif. En effet, GS Hoboken et CKB Puurs, à parfaite égalité au nombre de points et victoires, qui se partagent la troisième place, s’affronteront en match d’alignement si bien que deux scenarii restent possibles. Voici à quoi ressembleront les demi-finales «aller» théoriques des playoffs.
Mercredi 13 mai
Selaklean Thulin-GS Hoboken ou CKB Puurs
Waremme AC-GS Hoboken ou CKB Puurs
Les matchs retour auront lieu le vendredi 15 mai à Hoboken et Puurs. En cas de «belle», celle-ci se disputerait le lundi 18 mai à Waremme et/ou à Thulin.
Nicolas TOUSSAINT