D1: A.D.L.S. MJ Flémalle peut se mettre quasi à l’abri contre RS La Louvière / Les pronostics

La lutte pour le maintien fait rage et dans ce contexte, la rencontre entre A.D.L.S. MJ Flémalle et le Red Star La Louvière sera capitale. Les Liégeois qui comptent deux points de plus que les « Loups », actuellement barragistes pourraient, en cas de succès quasiment se rassurer. C’est évidemment le scénario qu’espère leur coach, Vincent Creppe (photo), notre pronostiqueur de cette semaine. Il ne condamne pas encore Futsal Anderlecht, qu’il voit prendre le meilleur sur Basic-Fit Bruxelles.     Futsal IP Hannut (8e)-ARB Hamme (1er)
Pronostic de Vincent Creppe: 2 
« Hannut est sauvé et va pouvoir affronter le leader totalement libéré. Dans sa petite salle, l’équipe peut poser problème aux Flandriens. Je suis toutefois surpris de leur partage en quart de finale aller de la Coupe de Belgique mercredi contre Bornem/Puurs. Je m’attendais à une victoire sans discussion. Toutefois, Hamme possède une force physique impressionnante. Cela pourrait suffire pour faire la différence. » 
Pronostic du site: 2                                                                                                                           

RZ Futsal Anderlecht (13e)-Basic-Fit Bruxelles (7e)                                                            
Pronostic de Vincent Creppe: 1                                                                                                   
 « J’espère d’abord que les Bruxellois vont bel et bien jouer le championnat et ne pas l’orienter. Il est vrai néanmoins que ces derniers sont quasi démobilisés, plus concernés par le maintien, ni par le top 4. A l’inverse, Anderlecht est loin d’être déjà condamné. La motivation ne manquera pas contre un adversaire à la saison assez chaotique. »  
Pronostic du site: 1                                                                                                                     

L.A.R.T. Bruxelles (6e)-HCTE Cosmos La Hestre (10e)                                                          
Pronostic de Vincent Creppe: 1                                                                                                    
« Cette fois, je pense que les « Renards » ont fait une croix sur les playoffs. Mais ils ont un quart de finale de Coupe de Belgique à préparer contre le 2e classé de N3C de New Team Herstal. C’est l’occasion de répéter les gammes et de peaufiner les stratégies. En face, le « Cosmos » a encore besoin de quelques unités pour se mettre totalement à l’abri de la zone rouge. Marco Carnoli devra trouver les bons mots. Ce ne sera pas simple, d’autant que son équipe alterne les hauts et les bas. Cela risque quand même d’être étriqué. Je donne l’avantage à la salle et au «L.A.R.T ».» 
Pronostic du site: 1                                                                                                                      

Eurofoot Tervuren (14e)-FT Bornem/Puurs (4e)                                                                      

Pronostic de Vincent Creppe: 2                                                                          
« Tervuren termine son ultime saison en D1 en roue libre, mais le dernier résultat montre quand même que l’équipe compte le faire dans les règles. SNOB Schaerbeek, mené 0-1 et rejoint à 3-3 a souffert pour venir à bout des Brabançons Flamands (6-3). Ceux-ci vendront encore certainement chèrement leur peau. En face, les « Coalisés » n’ont pas le droit à l’erreur pour rester dans le top 4. Car ensuite, il y aura des affrontements nettement plus compliqués face à Hamme et Hoboken. Ils ont donc intérêt à éviter toute mauvaise surprise. »
Pronostic du site: 2                                                                                                                    

A.D.L.S. MJ Flémalle (11e)-Red Star La Louvière (12e)                                                         
Pronostic de Vincent Creppe: 1                                                                                                      
« La défaite sera interdite. Un nul ne serait donc pas catastrophique. Il nous permettrait de garder deux longueurs d’avance. Un revers relancerait l’adversaire. On est conscient de tous ces cas de figures. Si on gagne, on ferait un grand pas vers le maintien. Attention en face à Caballero. On reste sur un revers face à Bornem/Puurs, mais je reste persuadé qu’avec Meunier ou Deblaere en plus, le verdict aurait été tout autre. Cela risque d’être serré comme à l’aller (5-5). Meunier sera de retour, au contraire de Deblaere, en voyage de noce et de toute façon suspendu. »
Pronostic du site: 1                                                                                                                      

NICOLAS TOUSSAINT