D1: A.D.L.S. AC Flémalle s’attend à encore devoir cravacher

Si l’équipe fanion a déjà disputé trois matchs amicaux, le club d’A.D.L.S. AC Flémalle lancera réellement sa saison ce vendredi 31 août, à l’occasion de son traditionnel «Opening Season». Dès 19h, au hall sportif L. Mélin de Flémalle, toutes les équipes du club disputeront un match amical. Le plat de résistance sera pour 21h, avec l’affrontement de la D1 face aux voisins de New Team Herstal, qui a rejoint la Nationale 2B, via la 2e place de Nationale 3C. Ce sera l’occasion de voir notamment à l’œuvre les nouvelles têtes que sont Fabrice Papalino (Golden Lachs Seraing-N2B / photo), Julien Hansoulle (New Team Herstal-N2B), Maxence Hubeaux et Stéphane alias «Sousou» Jamart (ex-MF Seillois-N3B).«Et un novice en salle répondant au prénom de Faysal, qui joue au foot en D3 amateurs sera aussi des nôtres», précise le coach, Vincent Creppe.
A un peu moins de deux semaines de la reprise, ce dernier ne cache sa crainte de devoir comme lors des deux dernières saisons s’accrocher pour se maintenir parmi l’élite. «Vu les armadas qui s’annoncent en face, cela ne sera pas une sinécure. Mais que faire pour contrer cela? Pas grand-chose, si ce n’est nous débrouiller avec nos moyens financiers, bien en-dessous de certains clubs. On ne peut s’aligner sur ceux-ci.»
L’équipe pourra toutefois toujours compter sur le fils de notre interlocuteur dans la cage, Julien Creppe, détenteur du Soulier de Bronze et qui a côtoyé l’équipe nationale. «C’est une très bonne chose, mais je m’attends quand même à un exercice délicat. On a débuté notre préparation par un revers contre le Celtic Visé (3-5), lors du quel j’ai tenté un système qui n’a pas fonctionné. On a ensuite partagé l’enjeu (4-4) face à Optique Lecocq Dison lors d’un bon match, malgré des absences des deux côtés. Enfin, on a vaincu Golden Lachs Seraing (N2B) sur le score de 5-3. On progresse.»

BIEN NEGOCIER LES DUELS FACE AUX PROMUS

La priorité sera de mettre trois équipes derrière en fin de saison. «Je pense que les affrontements face aux promus tels que ZVK Hove, Andalolu Stekene, Engie CHU Liège, Hoboken Ster et Futsal Evere seront déterminants. Il me faudra donc avoir ma bonne équipe à chacune de ces confrontations.»

Difficile, par contre pour notre interlocuteur de pronostiquer les quatre formations que  l’on retrouvera aux playoffs. «J’en vois huit capables de prolonger la saison: GS Hoboken, L.A.R.T. Bruxelles, Basic-Fit Bruxelles, AS City Façade Schaerbeek, HCTE Cosmos La Hestre, Fact Futsal Limal, Futsal IP Hannut et ARB Hamme, même si c’est un peu l’inconnue.»

NICOLAS TOUSSAINT