Coupe: dernière équipe de P2 en lice, Blaugrana Morlanwelz rêve d’accueillir la D1 d’Essalem Dolhain Verviers

Il reste deux tickets à décrocher pour les 1/16 de finale de la Coupe de Belgique. L’un de ceux-ci sera attribué ce vendredi 10 janvier au vainqueur de la rencontre qui opposera l’Union Wemmel au Blaugrana Morlanwelz, respectivement leader en Nationale 3B et jouant le titre en Provinciale 2B du Hainaut. Les Bruxellois partiront logiquement favoris, même si les détenteurs de la coupe de leur province rêvent d’être l’unique équipe de P2 du pays à demeurer dans cette compétition.« Nous aurions préféré jouer comme toutes les autres équipes ce troisième tour vendredi passé, puisque nous sortons ce mercredi d’une rencontre au sommet dans notre championnat contre Agora La Hestre, un adversaire direct », explique le C.Q. du Blaugrana, Ivano De Fabritiis. « Espérons que la fatigue ne se fasse pas trop ressentir. »
Notre interlocuteur et ses joueurs ne comptent toutefois se mettre aucune pression. « Après avoir éliminé deux équipes de Nationale 3 de mi-tableau, l’ACJ Montigny-le-Tilleul (N3C), que nous avions déjà battu en finale de la coupe provinciale, et Barça Temse (N3A), que nous avons sorti aux tirs au but, on s’attaque ici à un autre calibre avec le leader de la Nationale 3B. Nous n’aurons, cette fois, plus l’avantage de la salle, mais on tentera de compenser par notre rage.
On ne connaît pas grand-chose de l’adversaire, si ce n’est via quelques infos pêchées ci et là sur son site internet. L’homme à tenir sera inévitablement Mohamed Bencharif, qui a déjà planté une vingtaine de roses (NDLR: celui-ci vient d’en inscrire onze lors des deux dernières rencontres: cinq contre Purple Auvelais (9-2) et six à Gtelecom Team Sambreville (2-7)). Ce sera probablement notre président et capitaine, Jessy Demeuldre qui sera chargé de le surveiller. »
La motivation ne manquera en tout cas nullement. « En cas d’exploit, nous accueillerions le vendredi 14 février, en huitième de finale, ni plus ni moins la D1 d’Essalem Dolhain Verviers (11e). Cela constituerait, pour notre petit club, un match de gala. En attendant, on garde forcément la priorité au championnat. Depuis la création de notre club, nous sommes montés chaque fin de saison à l’échelon supérieur. On aimerait poursuivre sur notre lancée et rejoindre l’élite provinciale en 2014/2015. »

Nicolas TOUSSAINT