Coupe de Belgique (quarts de finale): le rêve va-t-il se poursuivre pour Mini 83 Molenbeek?

Les quarts de finale aller de la Coupe de Belgique à l’ABFS se disputeront ce vendredi 11 mars, hormis celui qui opposera Flamengo Mons à CKB Puurs, postposé au mercredi 16 mars. On se demande si les Petit Poucet du Mini 83 Molenbeek vont, cette fois, malgré trois échelons d’écart, tenir la distance en double confrontation face à Futsal Jette. Cosmos La Hestre aura pour but devant le public d’Anneessens 25 Bruxelles de résister un maximum, afin de conserver le suspense pour le retour. Quant à Colfontaine/Hornu, bien parti pour rejoindre la D2, l’équipe n’aura strictement rien à perdre en accueillant le détenteur du trophée de GS Hoboken.Vendredi 11 mars – 21h
Anneessens 25 Bruxelles (6e en N1)-HCTE Cosmos La Hestre (10e en N1)
Plus rien n’arrête Anneessens 25 Bruxelles ,invaincu depuis le 4 décembre et onze matchs: 9 en championnat et 2 en Coupe. Les Bruxellois, toujours en lutte pour les playoffs, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Devant leurs partisans qui seront comme de coutume nombreux au Palais du Midi, les Branbançons, stoppés à ce stade la saison dernière par Selaklean Thulin, auront à cœur de faire le plus gros du travail dans leurs salle. La Hestre ne se présentera pas en victime consentante, même si la priorité pour les Hennuyers est davantage de prendre les quelques points qui leur permettront de définitivement reconduire leur bail parmi l’élite.
Notre pronostic du match aller: victoire d’Anneessens 25 Bruxelles

Vendredi 11 mars – 22h10
Mini 83 Molenbeek  (6e en P1 BW/BC)-Futsal Jette (9e en N1)
Où s’arrêtera le Petit Poucet de l’épreuve? Révélation de cette édition depuis l’énorme sensation avec l’élimination de l’ogre du Selaklean Thulin, Mini 83 Molenbeek et ses joueurs de football de Nationales restent l’attraction de ces quarts de finale. Si ce genre d’exploit comme celui survenu à Selaklean peut se produire en un match, il sera peut-être plus compliqué cette fois en double confrontation de surprendre une formation de Jette qui, désormais larguée dans la lutte pour les playoffs, obtient avec ce quart de finale de Coupe de Belgique l’occasion d’un peu sauver sa saison. On ne doute pas que pour ce derby, Jean-Pierre Sepulveda, le coach jettois aura pris très au sérieux cette formation molenbeekoise, qui pourrait toutefois encore se transcender pour garder au moins le suspense en vue du retour.»
Notre pronostic du match aller: victoire de Mini 83 Molenbeek

Vendredi 11 mars – 22h10
AC Colftontaine/Hornu (1er en N3C)-GS Beobank Hoboken (3e en N1)
Si Colfontaine-Hornu, leader de la Nationale 3C, a forcé sa qualification au tour précédent contre une autre formation de D1, Deaplus Hasselt, cette fois, les Hennuyers s’attaquent à un tout autre calibre, avec la visite ni plus ni moins du détenteur du trophée, visant le doublé. Après la gifle (1-10) reçue par ARB Hamme dans le choc voici une semaine, les Anversois se seront certainement fait remonter les bretelles. Une élimination à ce stade ne serait pas acceptée par le comité. Les ouailles d’Hervé Lagouche risquent peut-être d’en payer le prix fort, même si le moral est au zénith depuis vendredi dernier, où suite au revers des rivaux en championnat du Mini Wac Ixelles au Sporting Soignies, le titre et la D2 leur tentent les bras.  
Notre pronostic du match aller: victoire de GS Beobank Hoboken

Mercredi 16 mars – 21h
Flamengo Mons (11e en N1)-CKB Puurs (5e en N1)
Cette rencontre ne se jouera pas ce 11 mars comme les trois autres quarts de finale aller car les Montois reçoivent Picardie Bruxelles en championnat. Ce duel se disputera le mercredi 16 mars. «Nous l’avons décalé pour éviter de rentrer en concurrence avec le match entre Colfontaine et Hoboken, afin d’offrir aussi bien aux Colfontainois qu’à nous-mêmes une bonne recette», explique Olivier Demacq, le C.Q. montois.
Sur le chemin du maintien, Mons respire. C’est l’occasion pour ses joueurs d’enfin disputer une rencontre sans aucune pression. Puurs est certes en meilleur position au classement de D1, mais on se rappelle que le 30 octobre, sous la direction alors de Damien Cabo, les Montois s’étaient imposés 1-3 en championnat. Tout est donc possible, même si les Flandriens auront l’avantage de pouvoir rectifier le tir dans leur salle au retour, en cas de résultat en leur défaveur.
Notre pronostic du match aller: victoire de Flamengo Mons

Les matchs retour sont fixés au mercredi 30 mars:
20h15 HCTE Cosmos La Hestre-Anneessens 25 Bruxelles
21h Futsal Jette-Mini 83 Molenbeek
21h CKB Puurs-Flamengo Mons
22h GS Beobank Hoboken-AC Colfontaine/Hornu

Nicolas TOUSSAINT