Il n’y a plus d’équipe invaincue à l’A.B.F.S. Le Better Foot Dinant, leader en Nationale 3B, a concédé dernièrement sa première défaite à l’ASM Etterbeek. «C’était vraiment un jour sans», déclare le joueur dinantais Kevin Héligers, qui réside à Wellin. «Nous étions venus à une quarantaine en car, mais cela ne nous a pas réussi. Nous avons vite concédé un break d’écart et nous n’avons jamais été en mesure de remonter. Il faut dire que pour nos adversaires, c’était le match le plus important de leur saison pour garder un maximum de chance de fêter le titre. Les Bruxellois avaient d’ailleurs préparé ce choc plus que de raison, en visionnant en groupe nos résumés via la télé locale le… dimanche matin. Cela reste inouï à notre niveau. Malgré tout, on demeure aux points perdus en tête avec une longueur d’avance. C’est donc loin d’être catastrophique.»La prochaine rencontre sera particulière pour notre interlocuteur qui se rendra ce vendredi 6 janvier en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique chez son ex-formation du Lunch Bastogne, sixième en Nationale 3D. «Après un grave accident de voiture et une blessure au péroné, j’avais repris le football en salle en P2 et P3 namuroise avec Âgés de Heer voici quatre ans. Puis,j’ai rejoint Champlon au football. Son vice-président, Donavan Hinck était également coach du Lunch Bastogne. Il m’a proposé de le rejoindre également en salle. J’ai connu une belle saison en P1 avec une épique lutte pour le titre qui est revenu finalement au MF Habay. Nous avons même été finalistes de la coupe provinciale. C’est alors qu’Olivier Baudelet, coach du BF Dinant, avec lequel j’avais joué au football à Beauraing m’a relancé pour que je vienne renforcer son effectif. J’ai accepté la saison passée de relever le défi.»
EQUIPIERS AU FOOT A CHAMPLON
Les retrouvailles vont donc avoir lieu. «Je joue au foot avec Steve Lalloyer et Jérémie Vandenbergh, mes ex-équipier au Lunch. J’y connais encore les frères Christopher et Johan Louvins. Ce sera forcément un peu particulier de les retrouver dans ce contexte. Je n’ai pas spécialement donné de conseil au coach. La motivation ne manquera pas. Les deux équipes rêvent d’affronter normalement la D1 de GIJ Futsal Jette (NDLR: qui devra pour cela se défaire de Zurenborg Anvers, 6e en N2A). Les Luxembourgeois auront l’avantage de la salle. Ils ne pointent qu’en milieu de tableau en N3D, mais l’équipe compte d’ex-joueurs de D2 de l’Union Arlon comme Mourad Lazaar, qui a aussi connu la D1 avec Cocoloco Arlon. On ne part donc pas spécialement favori.»
Le championnat reprendra ensuite ses droits. «On ambitionnait pas réellement un retour en D2 à l’aube de la saison, même si on savait que notre jeune noyau était pétri de qualités. L’appétit vient toutefois en mangeant. On continuera à prendre match par match et on fera les compte au terme du championnat.»
Nicolas TOUSSAINT