Coupe de Belgique dames: les choses sérieuses vont commencer pour Madry Charleroi 21

En trois jours, les filles du Madry Charleroi 21 ont affronté à deux reprises leurs homologues d’Argentinos La Louvière. Les Carolorégiennes n’ont pas fait dans le détail. D’abord en infligeant à leurs adversaires un 0-15 au tour préliminaire du match retour de la Coupe de Belgique; ensuite, en s’imposant 10-1 dans leurs installations de Lodelinsart en championnat du Hainaut. « Les Louviéroises connaissent des problèmes internes et les deux jours, elles se sont alignées sans fille sur le banc », explique le coach et C.Q. du «Madry», Salvatore Parisi. « Il n’y a donc jamais eu photo. On avait déjà pris une belle option pour la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique à l’aller en l’emportant 3-0, même si pour le même prix, l’écart aurait pu être davantage conséquent. Les choses sérieuses vont à présent commencer. »
Effectivement, les joueuses du Madry Charleroi 21 qui restent sur un exercice 2013/2014 plus que mitigé comptent bien à nouveau glaner des trophées. La Coupe de Belgique est d’ailleurs la priorité. « On l’a déjà remportée à quatre reprises (NDLR: en 2008, 2010, 2011 et 2013) et on espère à nouveau la soulever. Il faudra d’abord se défaire en quart de finale du CSK Girls Everberg. Cette équipe regroupe des ex-joueuses du Cosmos Laeken. Le club aligne quatre formations à la Ligue (L.V.Z.M.) dans le Brabant Flamand. La meilleure équipe pointe actuellement à la sixième place. On devrait logiquement prendre le meilleur lors des matchs aller (à Madry) et retour pour ensuite en découdre plus que certainement face aux Dragon’s Girls de Mons (NDLR: celles-ci seront opposées à l’AS Schaerbeek). »

BIENTOT LES… CHOCS
Ce sera, par contre, plus compliqué de renouer avec le titre en championnat. « Nous pointons à trois longueurs des Dragon’s Girls de Mons, qui possèdent le maximum de points (18 sur 18) et nous ont battus à l’aller. Il faut dire que ce jour-là, notre gardienne, Barbara Dubois, était absente. Quant au point galvaudé face au Cosmos La Hestre, il s’explique par le fait que le match se jouait un samedi à 17h et que je n’avais pu compter sur plusieurs filles qui évoluent en parallèle au haut niveau au football au White Star, à Anderlecht,… En vingt-deux années de présence au «Madry», on a remporté 18 fois le titre. On aimerait poursuivre la collection. Il faudra au minimum vaincre les Montoises au match retour pour entretenir l’espoir. »
Et ce sera pour bientôt. Le choc retour aura lieu le 8 février à domicile. « Et l’on se recroisera encore ensuite, puisque nous serons aussi opposés aux Montoise en demi-finale de la Coupe Provinciale. Bref, on ne va pas chômer lors de cette seconde moitié de saison. »
Ce dimanche à 19h, Madry Charleroi 21 sera en déplacement à Wombats Anderlues, classé en quatrième position, à seulement deux longueurs des «Bleu et Blanc».

Nicolas TOUSSAINT