COUPE DE BELGIQUE (A.B.F.S.) – Entame de match fatale pour le Racing Arlon à Blampain’s Team Braine

Séparées par un division d’écart, les formations de Blampain’s Team Braine-le-Comte (N3A) et du Racing Arlon (P1-Luxembourg) livraient avant d’en découdre entre-elles au 3e tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) un  parcours quasi similaire dans leur championnat respectivement leader -avec des matchs de plus- et dauphin -avec un match de… moins- Ce qui présageait une confrontation plus indécise qu’il n’y paraissait, d’autant que les locaux devaient faire face à plusieurs absences -dont Zekaj et le C.Q. Edgard Blampain punis tous les deux trois matchs suite au match en championnat à Florennes UTD-, alors que les «Racingmen» venus en car couchaient dix noms sur la feuille de match. Dès l’entame toutefois, ces derniers étaient directement refroidis. A peine trente secondes après le coup d’envoi, G. Fossoul faisait déjà mouche sur la première incartade alors que quasi sur la remise, le ballon revenait dans les pieds de ce dernier qui doublait la mise. Notre montre n’indiquait alors même par une minute et demi de temps de jeu. Sans le savoir à ce moment, le match venait déjà d’être plié. «Ce break nous a tués», avouait le coach arlonais Amaury Duroy. «On ne s’attendait certainement pas à devoir sortir aussi rapidement.»

Les Luxembourgeois ont dû pourtant s’y résoudre et ils l’ont d’ailleurs fait en portant le danger  devant Lauro via surtout Erdelsan (10e) et Marotte (22e), sans pour autant parvenir à trouver la faille.

DOIGT FRACTURE POUR TIBERGHIEN 

Les visiteurs n’ayant rien à perdre continuaient, à la reprise, à montrer qu’ils y croyaient toujours jusqu’à ce qu’ils perdent leur portier, Tiberghien, touché sévèrement à un doigt lors d’une intervention. Plus possible de poursuivre et c’est le capitaine Kévin Duroy qui enfilait les gants alors qu’il restait encore un bon quart d’heure. Arlon s’accrochait et poussait même Braine à une cinquième faute d’équipe à dix minutes de la fin, débouchant ainsi sur un «9m». Erdelsan se lançait à l’assaut de la cage locale. Lauro détournait. Arlon franchissait ensuite à son tour la 5e faute fatidique (46e) et en découlait un «9m», celui-là concrétisé par Simon mettant fin au suspense, d’autant que G. Fossoul plantait sa troisième rose juste avant le coup de sifflet final. «Nous n’avons pas été ridicules face à une bonne organisation locale. Malgré tout après 2h30 de car, nous sommes envahis entre déception et fierté. On perd le match mais aussi peut-être notre gardien pour un moment. On va tenter de s’accrocher en championnat sans vouloir faire de la N3 un objectif. Par contre après notre qualification mercredi à New Team Virton (1-10), on espère aller loin en coupe provinciale. Il faudra, pour cela, prendre le dessus au prochain tour sur Phoenix Arlon qui nanti d’un 21 sur 22 vaut mieux que la P3B.»

BENFICA AUDERGHEM (D1) A BRAINE LE 6 JANVIER

A Braine, on savourait la qualification, conscient toutefois d’avoir bénéficié de circonstances favorables. «En réalisant le break directement sur nos deux premières possibilités, nous avons assommé dans un premier temps l’adversaire obligé de sortir», déclare le capitaine local Fabio Marra. «Il l’a plutôt bien fait mais nous avons pu compter sur notre portier décisif. A 2-0, nous avons été plus dans la gestion. Il faut dire que Zekaj, Flamant ou encore Farese manquaient. Des éléments venus de notre P2 ont assuré.»

C’est Benfica Auderghem, nouveau pensionnaire de N1 qui sera l’adversaire le vendredi 6 janvier, lors du prochain match, en 1/16 de finale. «Nous avons des amis en commun par l’intermédiaire de MFC Rebecq qui était avec les «Portugais» encore en N2A la saison dernière. On jouera à fond notre chance encore devant nos supporters. On visera aussi à garder le bon cap en championnat dans une série que nous découvrons. On nous avait proposé de rejoindre la D2 en fin de saison passée. Nous avions refusé vu la lourde blessure de notre fer de lance, Bérenger Blampain. Cette fois, vu ce départ prometteur, nous allons tenter de forcer par nous-mêmes les portes de l’antichambre.»

BLAMPAIN’S TEAM BRAINE-LE-COMTE (N3A): 4
MF RACING ARLON (P1-LUXEMBOURG): 0

Buts: 1re G. Fossoul (1-0), 2e G. Fossoul (2-0), 47e Simon sur coup franc aux neuf mètres (3-0), 50e G. Fossoul (4-0).
Blampain’s Team Braine-le-Comte: Benjamin Lauro (gardien), Fabio Marra (capitaine), Ethaniel Simon, Julien Vandenborre, Gabriel Fossoul, Jean-Sébastien Benoît, Fabien Fossoul; Bérenger Blampain (délégué), Caroline Janssen (préposée à la table).
MF Racing Arlon: Benjamin Tiberghien (gardien), Kevin Duroy (capitaine); Axel Collard, Guillaume Decroyer, Esteban Erdelsan, Morgan Lambotte, Maxime Leyder, Justin Marotte, Antoine Parisse, Logan Schumacher; Amaury Duroy (coach), Michel Hérion (préposé à la table).
Arbitre: Remy.

NICOLAS TOUSSAINT