Championnats francophones 2014/2015 à Namur (2): les préminimes d’AS La Louvière vers la saison parfaite

La razzia a donc été hennuyère lors des championnats francophones diablotins, préminimes et minimes 2014/2015 au centre namurois des sports (Tabora), à Namur. L’EF Saint-Odile Dour a réalisé le doublé en diablotins et minimes, tandis qu’All Stars La Louvière a dicté sa loi chez les préminimes. « Avec vingt succès en autant de matchs disputés dans notre championnat provincial et six unités d’avance sur notre dauphin, Colfontaine, on partait clairement avec l’objectif de poursuivre notre belle série à Tabora », explique le coach, Fabian Agon. « C’est ma cinquième finale francophone à laquelle je participais et c’est déjà un quatrième succès, trois fois avec les diablotins du club et cette fois avec les préminimes. »
Le coach à succès des Louviérois revient sur la journée namuroise. « Sans vouloir paraître prétentieux, nous n’avons pas éprouvé de difficulté face à nos trois premiers adversaires du Purple Auvelais, LBA Halanzy et l’AS Schaerbeek. Tout restait à faire lors de l’ultime rencontre face à Marseille Liège. Ce fut une belle finale. Nous ne menions que 1-0 au repos, tout en ayant heurté trois fois le cadre. Nous avons poursuivi sur notre lancée pour l’emporter 3-0. La seule petiteombre au tableau aura été la sortie d’un joueur de Marseille Liège qui a nécessité l’appel de l’ambulance. Le score aurait pu être plus important sans quelques belles parades du portier adverse. »

UNE CINQUIEME RECOMPENSE?
Forcément, ci ce titre est le fruit d’un travail collectif, certains se sont mis en évidence. « Je pense à Romano La Morte. Défensivement, c’est mon pitbull (rires). Si nous n’avons pris que trois buts à Tabora, dont deux sur coup franc, c’est en raison de sa vigilance. »
Vainqueur la veille de cette journée de la coupe provinciale face au Cosmos Manage (4-2), le quatrième trophée officiel pourrait tomber samedi en finale nationale à Vilvorde. Les jeunes «Loups» affronteront le CKS Puurs dès 15h15 (2X20 minutes). « Et ce serait même la cinquième récompense, puisque nous avons remporté un tournoi relevé en hiver à Mouscron, face à des équipes venant du football, telles le Borussia Dortmund, l’AS Rome, le PSG,… Preuve qu’il y a de la qualité chez nous. »

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos des championnats francophones diablotins, préminimes et minimes sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici

 

 

jojobet ve jojobet girişjojobetjojobet girişcasibomCasibom Orjinal GirişCasibom Girişcasibomcasibom giriş