CHAMPIONNAT INTERPROVINCIAL – SERIE D / La Wallonie Picardie et les Montois à l’assaut de la région bruxelloise

Les formations de la région montoise et de la Wallonie Picarde ont été versées en série Interprovinciale D. Elles seront au nombre de neuf complétées par quelques équipes venant de la LFFS-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.

Beloeil Futsal (13e-N2-ABFS)

Hellas-Magic Thulin (12e-N2-ABFS)

Dream Players Futsal Thulin (3e-N3A-ABFS, photo)

Futsal Fraternité Frameries (6e-IP B)

KGS Anderlecht (9e-IP B)

UR Futsal Synergy Berchem (5e-IP B)

MFC Olympic Brunehaut (12e-N2B-RBFA)

Deaf Brussels (10e-IP D)

Futsal Cuesmes (7e-IP A)

Athletic Club Jette (2e-IP A)

MFC Olympic Boys Frasnes (9e-IP A)

MFC Bon-Air Leuze (4e-IP A)

Futsal Leuze (10e-IP A)

Génération Futsal Molenbeek (4e-IP B)

Les deux équipes thulinoises qui évoluaient ensemble la saison dernière à l’ABFS à deux étages différents toutefois se retrouvent réunies dans cette série d’Interprovinciale D. Il y a Magic Hellas Thulin, qui a choisi de ne pas poursuivre en Nationale 2, et Dream Players Futsal Thulin, qui avait fini pour sa première saison en Nationales sur le podium de la Nationale 3A.

On pourrait même parler d’une 3e équipe thulinoise puisque le club de Beloeil Futsal a en fait repris l’ancien matricule de FS Academy Thulin qui était en position de relégable en fin d’exercice, passé en Nationale 2 de l’ABFS. A la tête de la nouvelle structure, on retrouvera Jason Doolaeghe et le coach Rudy Celsy qui avait justement dirigé les «Académiciens», même si l’histoire avait été de courte de durée puisque fin octobre, les deux parties se séparaient déjà. L’équipe jouera à Thulin avec un effectif notamment composé des Laporte, El Araichi, El Morabit,…

On note la présence de Futsal Fraternité Frameries qui évoluera sous le matricule de l’AS Boussu Futsal cher à Aurélien Estorez qui pensait avoir refermé le dernière page du livre. Mais il y a finalement eu rapprochement avec FS Fraternité Frameries 9e en Interprovinciale C en 2024-2025. Antony Pasqualino sera l’un des responsables de club dont l’équipe a déjà affronté en match amical Beloeil Futsal battu 2-4. MFC Olympic Brunehaut arrive en tant que relégué de la Nationale 2A de l’Union Belge.

FUTSAL BERCHEM EN MODE… SYNERGY

Quatre formation d’IP de la série A de la saison dernière passent de concert dans leur nouvel environnement: Futsal Leuze, MFC Bon-Air Leuze, MFC Olympic Boys Frasnes et Futsal Cuesmes. C’est le cas aussi du matricule de Team Oasis Forest rebaptisé désormais Athlétic Jette. L’ancien C.Q. Jawad Dahmane sera toujours présent avec quelques joueurs de l’ancienne mouture. Pour compléter, se sont greffées les formations de Deaf Brussels (ex-IP D) et celles de l’IP B version 2024-2025 de Génération Futsal Molenbeek, KGS Anderlecht et UR Futsal Synergy Berchem. Cette dernière équipe citée jouait la saison passée sous la dénomination de Futsal Berchem. Elle évolue en s’associant avec Synergy Futsal de Frédéric Smets (C.Q.) dont la réputation n’est plus à faire dans la formation des jeunes, ayant participé plusieurs fois notamment aux championnats francophones organisés par notre Ligue.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB DPF Thulin)

A NOTER. Les séries ont été constituées, entre autres:
– en considérant prioritairement qu’une série devait comprendre des équipes de minimum deux provinces,
– en tenant compte de la situation géographique de chaque équipe et, autant que possible, des éventuels desiderata,
– en veillant à ce qu’il y ait toujours ensemble plusieurs équipes d’une même sous-région.