CHAMPIONNAT FRANCOPHONE SCOLAIRES – FC Peterbos Bruxelles a fait parler son intensité

C’est avec le bilan parfait de 22 matchs et autant de victoires dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» que le FC Peterbos Bruxelles s’est déplacé samedi à Etalle pour disputer le championnat francophone en catégories scolaires. «La journée a dû être remaniée car les représentants namurois de l’Inter Namêche ne se sont pas déplacés», explique le correspondant qualifié du Peterbos, Younnes Dahbi qui encadrait l’équipe avec son frère bien connu dans le milieu, Reda, mais aussi Khalid El Addaoui et Ilias Maatoug. «Du coup au lieu de jouer quatre rencontres, il n’y en avait plus que trois mais disputées en deux fois vingt minutes à la place d’un quart d’heure.»

Vu le championnat brabançon-bruxellois toujours très relevé, le Peterbos partait avec les faveurs des pronostics. «Notre groupe évolue ensemble depuis les minimes. Ils ont progressé et ont réalisé une superbe saison. Il y a pourtant de grosses écuries comme Futsal Bruxelles et surtout La Jeunesse Molenbeek. Il n’a fallu commettre aucune erreur pour être sacré lors de l’avant-dernier match. Mais à Etalle, face à d’autres champions, il fallait éviter de tomber dans l’excès de confiance. Nous avions mis en garde notre jeune sélection.»

SAMEDI A 10H A VILVORDE POUR LE TITRE NATIONAL

Mais au final, trois victoires sont venus s’ajouter. «On a débuté par Sainte-Odile Jeunes Dour que nous avons battu 9-2. J’avais un peu peur que nos joueurs ne tombent dans l’euphorie pour la suite. C’est ce qui s’est un peu produit pour la match suivant face au Forza Messancy B. Les Luxembourgeois nous ont mis des bâtons dans les jambes, mais nous sommes parvenus à garder le fil du match, même si quelques petites erreurs se sont payées cash sans conséquence (5-4). Enfin, nous sommes tombés aussi sur une belle équipe d’ESC Waremme qui avait aussi remporté ces deux matchs. C’était dont la «finale». Waremme était plus technique et tactique que les autres adversaires. On a dont donné pas mal d’intensité pour émerger 6-3 avec la récompense que l’on sait. Merci aux organisateurs luxembourgeois pour leur accueil.»

Le Peterbos se rendra ce samedi 28 mai à Vilvorde pour tenter de devenir champion national. «On affrontera, dès 10h, le KV Courtrai. On ne sait rien de l’adversaire, mais on jouera bien entendu pour soulever un nouveau trophée.»

NICOLAST TOUSSAINT