CHAMPIONNAT FRANCOPHONE MINIMES – Parcours sans-faute pour MF Boca Ans

Le club du MF Boca Ans a la particularité de n’aligner que des équipes de jeunes dans le championnat de la province de Liège. C’est ainsi qu’avec deux de celles-ci, il représentait la province lors des championnats francophones en catégorie minimes  qui se sont déroulés le week-end passé. Si les diablotins ont dû se contenter d’un accessit, les minimes ont raflé la timbale au complexe sportif de Flémalle. «D’abord, chapeau à l’organisation», déclare le correspondant qualifié du «Boca», Lahcen Mellal. «Tout était parfait. On avait plutôt l’habitude de se rendre à Tabora en province de Namur dans des installations qui se prêtent bien à ce genre de compétition, mais Flémalle était top aussi. De la petite salle prévue pour s’échauffer, en passant par l’animation (ndlr: avec DJ Creppy, alias Julien Creppe, le gardien d’A.D.L.S. AC Flémalle en N1 de l’A.B.F.S. derrière les platines) à la remise des médailles toujours prisée par les gamins, c’était parfait.»

Ce qui a aussi été au top, c’est le bilan sportif du Boca Ans (8 sur 8) qui pour être de ce rendez-vous avait fini premier de son championnat provincial avec un bilan de 43 sur 48. «Nous n’avons pu rassembler que six joueurs pour la finale des diablotins du samedi à Schaerbeek. Par contre, nous avions dix éléments à Flémalle. On a entamé la journée en affrontant l’AS Schaerbeek qui a débuté à quatre, avant l’arrivée d’un cinquième joueur. C’était déjà 2-0 à ce moment et nous avons donc géré. Nous l’avons également emporté ensuite contre Sainte-Odile Jeunes Dour. Pourtant, nous avons encaissé le premier goal. Nous avons alors remis nos quatre joueurs de champ de base sur le terrain pour ainsi renverser la tendance. Nous avons enchaîné par un affrontement face aux Namurois du FC Biran Beaurain et grâce à cette 3e victoire de rang, nous étions déjà sacrés avant l’ultime rencontre. Lors de celle-ci, contre Forza Messancy, nous l’avons largement emporté 9-1. Forcément, les joueurs étaient complètement relâchés et nous en avons aussi profité pour donner plus de temps de jeu à ceux qui en avaient moins bénéficié jusque-là.»

GERER LA FINALE NATIONALE AVEC LE FOOTBALL

La saison n’est pas encore entièrement finie. Ce samedi, les minimes du Boca Ans coachés par Hafid Oukhrour prendront la route vers Vilvorde pour tenter de décrocher le titre national contre Soccer B. Courtrai. Le coup d’envoi sera donné, à 14h30, à l’EuroVolleyCenter. «Le souci c’est que nous avons dans l’effectif pas mal de footballeurs qui exercent au niveau élite. Et c’est justement la période des tournois. Il faudra négocier avec les directeurs sportifs des clubs pour avoir un maximum de monde.»

NICOLAS TOUSSAINT