CHAMPIONNAT FRANCOPHONE ESPOIRS POUR SELECTIONS PROVINCIALES (2e journée à Couvin) – Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale reste aux commandes malgré une première défaite

Le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale qui avait réalisé le sans-faute lors de la journée initiale du Championnat Francophone Espoirs réservé aux sélections provinciales se présentait samedi à Couvin pour défendre sa première place nanti de deux longueurs de plus sur ses rivaux liégeois. Au terme de l’après-midi, les Brabançons sont restés devant des Liégeois revenus toutefois à un point, tombeurs cette fois des… Bruxellois sur le score de 1-2. «Ce n’est pas vraiment le résultat qui me déçoit car nous sommes tombés sur des Liégeois plus réalistes et dotés d’une belle mentalité, mais plutôt l’état d’esprit avec lequel nous avons disputé ce duel», déclare le coach Hassan Maghfour. «Mes joueurs n’ont pas pris de plaisir et se sont mis une petite pression. Ce n’est vraiment que lors de la seconde période face aux Luxembourg (2-1) que j’ai retrouvé mon groupe qui a ensuite totalement maitrisé son sujet contre Namur (6-2). Nous sommes, en réalité, montés en puissance et comme les Liégeois ont connu un semi faux-pas contre le Luxembourg, on pourra quand même disputer la dernière journée à Tenneville avec un petit avantage.»

UN ONZIEME SACRE EN POINT DE MIRE

Pourtant, notre interlocuteur a dû faire face à quelques défections. «Dans la nuit de vendredi à samedi, je ne rigolais pas. Don Smith Da Silva n’a pu venir, pas plus qu’Anwar El Bouchfrati et Bilal Amghar qui s’étaient affrontés la veille avec leur club à l’U.B. Mon 2e portier était aussi absent. Mais je souhaitais voir quand même un beau jeu et même si ce n’a pas toujours été le cas, lorsque cela s’est produit, on l’a fait grâce à notre collectif. Nous n’avons pas été dépendants d’un seul joueur pour signer quand même un louable bilan de 6 sur 8.»

Le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale garde donc les cartes en main pour mettre son nom une 11e fois (le record) au palmarès de l’épreuve qui lui échappe toutefois depuis 2017. «Bien sûr un titre fait toujours plaisir mais ce que je recherche avant tout, c’est de donner un bonne image de notre région. Actuellement, je suis pleinement satisfait.»

NICOLAS TOUSSAINT