CHAMPIONNAT FRANCOPHONE ESPOIRS 2023/2024 (SELECTIONS PROVINCIALES) / 2e journée à Strépy/Bracquegnies – Les chances de victoire finale des Liégeois plus que compromises

La « Province de Liège » a peut-être galvaudé toutes ses chances de titre lors de la 2e journée du championnat francophone espoirs pour sélections provinciale qui s’est disputée à Strépy-Bracquegnies. Les Liégeois, qui ont réalisé un bilan de 4 sur 8 en province de Hainaut, se retrouvent à cinq longueurs du leader bruxellois, alors que huit points restent à distribuer. «On a déjà raté le coche lors du premier match en se faisant rejoindre à la dernière minute par Namur, qui nous avait déjà recollé à la dernière seconde lors de la journée initiale», analyse le coach liégeois Jean-Luc Demortier. «On n’a pas su gérer en raison peut-être de la fougue de la jeunesse.

Contre le Luxembourg, on doit se contenter aussi du nul alors qu’on aurait pu mener 5-2 à la pause. On l’emporte ensuite contre le Hainaut avant d’aborder ce match crucial contre le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. On sortait vainqueur et on se rapprochait considérablement ou l’on était battu et c’était la fin de nos illusions. C’est le dernier scénario qui s’est produit alors que là aussi, on n’a pas démérité.»

RAREMENT HORS DU TOP 2

Notre interlocuteur nous parle de la suite. «S’il est vrai que Nalbou et Nechat (ndlr: très présent à la construction du jeu) étaient cette fois présents, des gars comme Nuhiji, Afkir, Hmidet ou encore Piette auraient pu apporter un autre plus. Chapeau à notre portier Dilmann, exemplaire.

L’objectif pour la dernière journée à Rebecq le 27 avril? Namur, Luxembourg et le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale peuvent chacun se battre. Du coup, si la première place semble toutefois compromise, à moins que le Brabant Wallon/Bruxelles capitale ne se déplace qu’avec des bras cassés (sic), on peut encore viser le premier accessit. Ce qui serait un moindre mal puisque sur les dix dernières éditions, notre province n’a, je pense, jamais fait moins bien que la 2e place. Ce qui est, en soi, déjà remarquable.»

L’équipe alignée à Strépy-Bracquegnies: Anthony Dillmann (MFC Seraing), Ayoub Bouanani (MF Prés-Javais), Qaïs Chaibi (Celta Bressoux CF), Ayoub Aziani (Essalem Verviers), Adnan Eris et Levent Yilmaz (TH Logistic Dison), Billal Hamdi (Celta Bressoux CF), Idriss Nalbou (Ottoman Verviers), Thomas Nechat (Galata Visé); Jean-Luc Demortier (coach), Jean-Luc Milissen (délégué).

NICOLAS TOUSSAINT

Pour voir quelques images du match Luxembourg-Liège, cliquez ici