BV Sicile Pont-de-Loup s’est accroché jusqu’au bout pour accepter finalement la montée en D2

On a cru un moment que terminer second de D3 n’offrirait pas cette saison de promotion en D2. C’est alors que ce sont enchaînées deux décisions. Celle d’Essalem Verviers d’arrêter les frais et de ne pas repartir en D2, suivie de l’arrêt pur et simple de DW Construct Halen en Nationale 2A. Du coup, Palermo Hannut et BV Sicile Pont-de -Loup, les deux meilleurs dauphins de D3, classés en fonction du coefficient sportif, ont été invités à rejoindre l’antichambre. Du côté hennuyer, la réponse n’a pas été affirmative tout de suite.« Hormis en P3, nous avons déjà gravi les échelons via les places d’honneur, devenant un peu le «Poulidor» du football en salle », explique le C.Q. et coach, Pierre Arena (photo ci-contre). « Je voulais donc monter par la grande porte et le titre. On s’est toutefois réuni et, à l’unanimité, tous ont voulu de cette D2. Finalement, je me suis dit que cette opportunité ne se représenterait peut-être pas deux fois. On a donc décidé de relever le défi. »
Il est vrai que les «Siciliens» restent sur une formidable campagne. « On a débuté par six succès consécutifs, profitant d’un début de calendrier à notre avantage. Nous avons snsuite subi notre première défaite face à l’ACJ Montigny-le-Tilleul sur une erreur d’arbitrage. Nous sommes repartis pour six victoires consécutives. Malheureusement, on s’est présenté chez le futur champion, Fact Group Limal, à cinq et avec un joueur, Abdel Chetouan, qui n’avait plus joué depuis un an et demi. Il n’a tenu qu’une mi-temps, victime d’une élongation au mollet. De 0-0 au repos nous avons finalement déchanté 5-3. Malgré tout, on a quand même tenté de mettre la la pression le plus longtemps possible sur l’épouvantail de la série. Et on l’a fait en ne s’inclinant que 3-4 à domicile, loupant vraiment le coche. Ensuite, on s’est battu pour assurer la seconde place avec le succès que l’on sait. »
La dernière victoire au RC Anderlues a d’ailleurs été capitale. Si Pont-de-Loup s’était incliné, c’est Zurenborg, second de la Nationale 3A, qui aurait rejoint la D2. « Et ce succès, nous avons été le chercher grâce à Fabian Lechat, mué en gardien volant, lorsque nous étions menés. Preuve que l’on se sera arraché pour en récolter les fruits. »

GUILMOT (PIAZZA GILLY) ET HAJI (FLAMENGO MONS) DEBARQUENT
Une fête pour célébrer cette montée tardive sera organisée lors d’un dernier match avec les anciens le 26 juin, lequel sera suivi d’un souper spaghettis. En attendant, on prépare le prochain exercice. « Vu que Corentin Sablon sera peut-être occupé par les travaux de sa maison, nous avons fait signer un autre gardien: Olivier Guilmot, du Piazza Gilly, qui monte en D1. Vu l’arrivée chez les Gayolles de Geoffrey Passi (Cosmos Manage), il se trouvait bloqué. Il pourra ainsi poursuivre en D2 chez nous. Frédéric Goffaux a aussi été recruté pour ce poste par mesure de précaution.
Nous avons également enrôlé Tarik Saadi, des Gallins Montagnards (N3C), Marvin Bennett-Donkor, de Futsal Chimay (N3C), ainsi que Youness Haji, de Flamengo Mons (D1). A 39 ans, ce dernier amènera de la maturité à notre jeune groupe. Dans le sens inverse, Christophe Mateoti et Sébastien Adesione prendront du recul en raison de leur activité professionnelle. On se réjouit, par contre, de la poursuite avec nous de David Sabato, le poumon de l’équipe. »
Difficile, par contre, pour notre interlocuteur de définir à peine une semaine après avoir appris la nouvelle les ambitions. « Les inconnues sont trop nombreuses. Il faudra cependant être prêt physiquement pour la reprise car sinon, le temps de jeu sera limité pour les moins investis. Lorsque l’on entre dans la cour des grands, il faut faire ses devoirs. » (sic)

Nicolas TOUSSAINT