Auriverde Frameries (ex-Mons / P2 Hainaut) rêve d’atteindre les 1/16 de finale de la Coupe de Belgique

La saison dernière, deux clubs francophones du niveau de P2 étaient parvenus à se hisser jusqu’au troisième tour de la Coupe de Belgique. A ce stade, si l’Esperanto Wemmel (Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale) avait subi les foudres des futurs champions de Nationale 2B d’Ergo Flémalle (7-1), les Hennuyers d’Auriverde Mons avaient plus que tenu la dragée haute en ne s’inclinant que 3-4 contre l’Union Wemmel (devenu Futsal Wemmel cette saison), troisième en Nationale 2B.« Pour nous offrir ce match de gala, nous avions éliminé deux formations de D3: l’Union Charleroi (N3C) et le MFC Gourdinne (N3B) », rappelle le président et C.Q. d’Auriverde, Michaël Parise. « On s’était mis à rêver d’un troisième exploit et au final, cela ne sera passé pas très loin. »
On retrouvera à nouveau les Montois sur la ligne de départ de cette édition 2015/2016 de la Coupe de Belgique, mais sous la nouvelle dénomination d’Auriverde Frameries, localité de la salle qui les héberge. « Alors que, la saison dernière, notre accession aux quarts de finale de la coupe provinciale nous avait directement qualifiés pour cette compétition, cette fois, nous avons dû être repêchés. Pourtant, de nouveau, nous faisions partie des huit dernières équipes en lice de cette coupe provinciale, sortis par les futurs lauréats de l’Athlétic Soignies (P1).
Nous sommes ravis de disputer encore cette Coupe de Belgique. D’ailleurs certains joueurs seraient prêts à ne jouer que celle-ci. »
(rires)
Au premier tour, Auriverde Frameries donnera la réplique le vendredi 2 octobre à l’AC Colfontaine/Hornu. « Voilà un beau derby face à une équipe qui ne nous est pas inconnue. On côtoyait ses joueurs lorsque nous évoluions auparavant à Hornu. Face à une formation qui a repris le matricule du RC Anderlues pour grimper directement de la P1, série dans laquelle l’équipe avait terminé septième, à la D3, c’est tout à fait jouable. On espère faire mieux que la saison passée et pourquoi pas arriver jusqu’en 1/16 de finale. Si nous passons ce premier cap, il faudra alors ensuite battre de nouveau à domicile le MFC Morlanwelz, nouveau venu en D2. »

L‘OBJECTIF EN P2: LE TOP 2
Pour cela, le club qui a étoffé son comité a fait le tri au sein de son noyau. « Nous n’avons conservé que les plus assidus et renforcé l’équipe avec quelques pions qui auront tous leur importance. Mickaël Philippon revient comme gardien du Maracana Boussu, d’où provient également Giuseppe Tumminelli. Tristan Mariage sera aussi une des nouvelles têtes, passé notamment par Futsal Hyon et Flamengo Mons en Nationale. On note également l’arrivée de Bryan Noël, ancien joueur d’All Star Hornu. Seul le départ de Robin Brion n’a pas été voulu de notre plein gré.
Avec cet effectif modifié qui sera pour la quatrième saison coaché par Eddy Dufrane, nous espérons clairement faire mieux que la défunte quatrième place en Provinciale 2A en championnat. Nous souhaiterions viser les deux premiers sièges pour au moins disputer le tour final, qui donnera accès à la P1. »

Nicolas TOUSSAINT