Après le titre francophone, le sacre national pour l’Olympic Lincent chez les dames?

La troisième participation fut la bonne pour les filles de l’Olympic Lincent qui, après deux éditions perdues respectivement face à Madry Charleroi (2013) et Dragon’s Girls de Mons (2014), ont enfin décroché le titre de championnes francophones de la Ligue Francophone de Football en Salle. Madry Charleroi (Hainaut) et Uccle ACFF (Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale) étaient leurs adversaires. Tant les Hennuyères que les Liégeoises ont d’abord pris la mesure des Brabançonnes, si bien que l’ultime duel entre Lincent et Madry se résumait à une réelle finale.« Les Carolorégiennes ont mené deux fois à 0-1 et 1-2, mais nous étions devant au repos: 3-2″, résume le coach de Lincent, Philippe Delsa. « Nous avons hérité de plusieurs occasions et même si Madry pouvait se montrer dangereux en contre, on était plus proche du 4-2 que du 3-3, qui est quand même arrivé à deux minutes du terme du temps réglementaire. »
Comme en 2013 face au même adversaire, c’est à la loterie des tirs au but que le titre s’est joué. « Et cette fois, nous n’avons pas tremblé. A 2-1, ma gardienne, Vanessa Dricot, a effectué un arrêt. Nous avons ensuite transformé l’essai. Déjà en Coupe de Belgique la saison dernière face à ce même adversaire, chaque équipe en aller-retour l’avait emporté sur le même score de 5-3. Ce sont déjà les tirs aux buts, remportés sur le score de 8-7, qui avaient déjà servi de juge de paix. Chapeau à mes filles, même si aucune d’entre-elles, pour l’anecdote, ne se bousculait au portillon pour botter un tir au but. » (rires)
Les Olympiennes avaient décroché de justesse le titre de leur province, donnant accès à cette finale francophone. « Tout s’est joué lors de notre dernier match des playoffs. Nous étions à parfaite égalité avec Volvo La Calamine et nous l’avons emporté 1-5 chez elles. »

QUATRE TROPHEES POSSIBLES
Voilà déjà deux sacres conquis par les Liégeoises, qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. « Ce vendredi 29 mai, à 21h30 à Vilvorde, nous affronterons nos homologues flandriennes de Swaf Ladies Beernem (NDLR: qui ont remporté la finale du nord du pays à Vilvorde contre CSK Girls Everberg sur le score de 3-4; la troisième équipe, Torby Girls Tielt-Winge ayant déclaré forfait) pour le titre de Champion de Belgique.
On connaît bien cette formation. C’est face à elle que nous avions remporté la Coupe de Belgique la saison passée, également à Vilvorde, sur le score de 5-4. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Beernem possède six filles qui évoluent au football en BeNe League au Club de Bruges.
La saison ne se sera pas encore terminé pour nous après ce match. On devra encore disputer la finale de la Coupe Provinciale contre nos rivales de Volvo La Calamine. La date n’a toujours pas été définie. »
Bref, ce sont, au total, pas moins de quatre trophées qui pourraient venir garnir la vitrine des Lincentoises.
Les championnes francophones, qui seront reconduites en finale nationale ce vendredi à Vilvorde, sont Vanessa Dricot (gardienne), Maryline Damme, Sabine Bronckart, Maud Coutereels, Stéphanie Morval, Erika Meert, Lorène Martin et Dorothée Mulas.

Nicolas TOUSSAINT