André Sério a directement fait mouche comme coach à l’Areler Futsal Arlon (P1 Luxembourg)

L’Areler Futsal Arlon a fait le boulot en s’imposant dans le derby face au MF Racing Arlon ce dernier vendredi (4-6). Résultat? Le club co-présidé par Stéphane Didier et Pascal Louis a coiffé les lauriers de la P1 luxembourgeoise, synonyme de retour en D3. «On possède neuf unités d’avance sur notre dauphin de Sainte-Marie 87 qui ne saurait plus venir nous rechercher», explique André Sério qui a vécu sa première expérience dans le coaching. «Malgré l’écart qui nous sépare de cette équipe, celle-ci a aussi les qualités pour rejoindre la D3. Mais on sait que son comité n’était, contrairement à nous plus trop intéressé par une remontée en série nationale»Notre interlocuteur s’est directement adapté à environnement, qui n’en était pas un nouveau pour lui. «Ce sont les Rafaël Valente, Joe Monteiro,… que je coache également dans le championnat du Grand-Duché du Luxembourg au Racing Futsal Luxembourg en Ligue 2 -que nous avons également remporté- qui m’ont proposé de venir. Je me suis dit: pourquoi pas? Vu la combinaison de ces deux championnats, les joueurs se connaissaient parfaitement. Pour les automatismes, cela était plutôt facile. Ce qui me permettait ainsi d’effectuer mes changements par vague de quatre éléments d’un coup.»
Avec seulement deux revers concédés cette saison pour seize succès et deux partages, l’Areler Futsal Arlon a ainsi assumé à la perfection son statut de favori. Il y aura néanmoins eu une énorme déception. «On espérait secrètement le doublé championnat-coupe provinciale, mais nous avons été surpris dans cette seconde compétition par les leaders de P2A de LG Saint-Léger dans leur salle. Nous nous sommes inclinés 6-3. Nous n’avons pas d’excuse. Ce soir-là, nos adversaires étaient tout simplement les plus forts.»
Mais un troisième trophée pourrait toutefois encore être soulevé pour André Sério et ses ouailles. «Nous devons encore disputer le 17 avril la finale de la Coupe du Grand-Duché du Luxembourg à Bertrange, dans une salle qui peut contenir 1.500 spectateurs.»

VISER LA D2
La saison prochaine, André Sério, ancien gardien international de la sélection portugaise continuera à porter sa double casquette. «On évoluera en D1 au Grand-Duché et en D3 en Belgique. On espère à divers degrés nous montrer compétitifs sur les deux tableaux. En Belgique, le but sera clairement de rejoindre directement la D2. Le noyau ne devrait pas beaucoup changer. Nous avons ce qu’il faut. Il y aura peut-être une ou deux recrues au maximum.»

Nicolas TOUSSAINT