All Star La Louvière réagit

Après la publication le 23 mai dernier de l’article intitulé « Championnats francophones 2016/2017: quatre titres sur six conquis par les clubs de la province de Liège », Monsieur Mario De Filippis, du All Star La Louvière, souhaite réagir. Voici in extenso, l’article qu’il nous adresse: « Avant toute chose, une petite mise au point semble utile. Faut-il rappeler qu’un club de football ne peut « interdire de salle » des joueurs. La LFFS s’est suffisamment battu et a remporté les procès utiles pour qu’il en soit ainsi.Donc, il n’y a aucun joueur « interdit de foot en salle » au All Stars La Louvière. Ce qui est vrai ET NOUS NOUS EN FELICITONS, c’est que deux de nos joueurs évoluant dans de « grands » clubs ont donné préférence aux Finales Ligues au détriment d’un tournoi de football avec leur club.
Cela étant, pour info, la majorité des Jeunes ALL Stars ayant remporté des titres LFFS au cours des dernières années ont commencés en diablotins et il en va ainsi pour la plupart de nos champions 2017.
Est-il également besoin de préciser que nous nous félicitons du fait que plusieurs joueurs ayant commencés en Diablotins au All Stars, avant même de pratiquer le football, se retrouvent aujourd’hui dans des grands clubs.
Nous pensons notamment à Franco Antonucci aujourd’hui à l’ AS Monaco et qui fut champion Diablotin LFFS en 2007, ou encore à Pietro Tomaselli, aujourd’hui à l’AS Rome et qui  fut Champion LFFS Diablotins en 2013.
Il est bon de rappeler que ces deux jeunes ont joué au All Stars avant d’aller dans ces grands clubs de foot et non l’inverse.
Pour ce qui est de nos Minimes Champions 2017, quasiment tous évoluaient encore cette saison en interprovinciaux, voir régionaux de football et TOUS vont prendre, la saison prochaine, le chemin du championnat Elite à Courtai, Sporting Charleroi etc. Donc…ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Le foot en Salle en général et le All Stars en particulier constituent une belle vitrine pour permettre aux jeunes joueurs de se mettre en valeur et évoluer vers de grands clubs de football et non l’inverse.
Pour en revenir à ce que nous qualifieront de « malentendu », les dirigeants All Stars ont simplement demandé d’attendre que les enfants se soient douchés.
Nous remercions au passage les parents et joueurs précités pour l’estime qu’ils continuent à témoigner au club du All Stars La Louvière. »

Dont acte. Il n’en demeure pas moins qu’un membre de l’encadrement n’a pas tenu à ce que l’on prenne la photo de son équipe, « certains joueurs ne pouvant pas poser, n’étant pas autorisés à jouer au football en salle par leur club de football » selon ses propres dires.