AC Colfontaine/Hornu va-t-il s’aligner en D2?

L’euphorie du titre décroché en Nationale 3C à l’ABFS s’est vite dissipée à l’AC Colfontaine/Hornu. Seul le Mini Wac Ixelles a réussi à s’accrocher un moment dans le sillage des «Coalisés», avant que ces derniers ne donnent le coup de rein décisif pour décrocher les lauriers. C’est normalement la montée en D2 qui se présentait, mais on ne sait toujours pas si une équipe sera alignée. Le comité a décidé étrangement de tourner la page, chose très rare lorsque l’on reste sur un exercice faste. Visiblement, la situation demeure malgré tout très floue, comme les justifications des principaux acteurs. «Le soir du dernier match, j’ai remis ma démission», explique le président Leonardo Lomanto. «Il était bien stipulé que si je m’engageais, ce n’était que pour une saison. Je suis de plus vice-président d’un club de football. Cela me prends déjà pas mal de temps.»
Angelo Messina, qui gérait davantage l’aspect sportif, ne collaborera plus non plus avec le club. «Je me recadre entièrement sur mon rôle de coach à l’Union Belge à l’Olympic Boys Frasnes», se contente d’annoncer l’ex-mentor de l’équipe de France.
On ne reverra plus également Jean-Marie Estorez, qui épaulait son épouse, C.Q. du club, Véronique Steensma. «J’étais au départ arrivé pour faire profiter mon expérience et finalement, je suis devenu un peu l’homme à tout faire, au point d’en être dégoûté», explique l’ancien coach du TR Futsal Hyon. «Au niveau organisationnel, en 32 ans, je n’avais j’avais vécu cela. Je me sentais au final livré à moi-même. Voyant la situation, un rapprochement avec BFA Givry/Boussu militant à l’Union Belge était sur le point d’aboutir, mais des personnes sont venus mettre des bâtons dans les roues. Si bien que seules les équipes de jeunes joueront dorénavant sous les couleurs du club de Givry/Boussu, que je rejoint également. Quant au matricule de l’AC Colfontaine/Hornu, il pourrait finalement être géré part le comité des jeunes du FS Colfontaine/Hornu et son secrétaire Olivier Gualano.»

EL MADJOUB ET SES POTES POUR LA D2?
Celui-ci confirme des contacts. «On se tâte, car en disposant de ce matricule, nous devrions dénicher un budget avoisinant les 5.000 €», explique Olivier Gualano. «En plus d’y amener nos équipes de jeunes, nous devrions trouver des joueurs pour la D2. Youssef El Madjoub, qui a terminé la saison comme joueur-coach avec AC Colfontaine/Hornu en D3, serait prêt à poursuivre en amenant quatre ou cinq amis à lui de France. Pour compléter le noyau, nous pourrions incorporer nos meilleurs scolaires. Quant au coaching, David Urbain qui a connu le haut niveau et dont le fils est scolaire chez nous serait prêt à l’assumer.»

Nicolas TOUSSAINT