A sept points du leader d’Andrimont, Players Sud Differdange croit encore au titre en nationale 3D

En courbant l’échine lors de ses deux dernières rencontres à Vitoria Liège (4-3) et de façon plus surprenante au Boca Junior Libramont (5-0), Players Sud Differdange vient-il de dire adieu au titre? L’écart avec Europa 2000 Andrimont, autoritaire leader qui n’a toujours pas connu la défaite (17 sur 18), est désormais de sept unités, mais pour le C.Q. et président des Luxembourgeois, rien n’est encore joué.« Il est vrai que l’on reste sur deux déceptions », avoue Felipe Ricardo Costa Dias. « Nous étions privés chaque fois de Gabriel Fernandes. D’abord ,en raison de douleurs aux dents; ensuite, parce qu’il était retenu par une réunion avec son club de football. Et sans notre fine gâchette, ce n’est plus vraiment la même équipe, d’autant qu’à Victoria Liège, notre autre buteur, Dany Vieira était lui aussi absent. Cette perte de quatre points fait mal dans la balance. Sans cela, nous aurions pu être devant Andrimont, contre qui nous menions le 25 octobre 2-1 à dix minutes de la fin, pour être finalement défaits 2-6. Les Liégeois semblent très coriaces, mais ils ne tiendront pas ce rythme toute la saison. »
Plus fort encore, notre interlocuteur se lance dans un pronostic surprenant. « Je sais a peu près face à quels adversaires ils ne l’emporteront pas. Je ne préfère pas les citer pour ne pas survolter les Liégeois. Et comme de notre côté, nous pourrions prochainement nous renforcer… »
N’empêche que les «Players» n’ont, quant à eux, plus vraiment le droit à l’erreur. « Il est évident que de notre côté, nous avons quasi déjà brûlé tous nos jokers. Nous n’avons donc pas d’autres choix que de renouer avec la victoire ce vendredi 6 décembre contre Escale Oreye. En principe, Gabriel Fernandes sera de retour. »
On ne pouvait conclure cette entretien sans évoquer le futur championnat luxembourgeois qui verra le jour en septembre prochain. « On ne sait pas encore ce que nous ferons, mais combiner ce nouveau championnat et celui de l’A.B.F.S. serait plus qu’envisageable, puisqu’on parle de faire disputer les matchs dans le Grand-Duché le dimanche. Et puis, on n’a pas envie d’abandonner la Belgique où nous avons tout appris. En plus, vu les forfaits généraux de Relemko Koersel et de Cocoloco Arlon en D1, au moins deux des seconds classés des quatre séries de Nationale 3 rejoindront l’antichambre. Et comme cet échelon nous intéresse… »

Nicolas TOUSSAINT