A.B.F.S. – Les chiffres et scores les plus insolites de la saison 2021-2022 (2)

On poursuit notre revue des chiffres et scores les plus insolites de la campagne précédente à l’A.B.F.S. On retiendra notamment la présence du MFC Clermont (photo) dans ce «palmarès» que l’on ne reverra plus en Nationale 3 la saison prochaine à leur demande.

La plus grosse défaite à domicile sans but inscrit par le vaincu
Babytyre Bruxelles-ETM Molenbeek: 0-12

On retrouve, pour ce chiffre, celui de la plus grosse victoire de la saison à l’extérieur. C’est un but de mieux que lors de la saison 2019-2020 lors de laquelle, l’Inter Namêche, alors encore en D3, s’était imposé 0-11 dans une rencontre qui n’avait pu aller à son terme à VDL Manage n’ayant plus suffisamment de joueurs sur le terrain.

La plus grosse défaite à l’extérieur sans but inscrit par le vaincu
LS Lunch Bastogne-Cosmos Stavelot (N3D): 12-0

C’est le même score que pour la plus grosse défaite à domicile. Le Cosmos Stavelot n’avait pu sauver l’honneur permettant aux Bastognards de réaliser l’un de leurs plus gros cartons de la saison écoulée.

Le match nul sur le score le plus large
MFC Clermont-FSE Jette Crew (N3B) : 12-12

Parvenir à inscrire douze buts pour au final ne se contenter que la moitié de l’enjeu, ce n’est pas courant. Pourtant, les équipes du MFC Clermont, dont c’était le dernier match en N3, et FSE Jette Crew, promu en N2, n’avaient pu se départager au terme de la dernière rencontre spectaculaire de la saison avec près d’un but en moyenne inscrit toutes les deux minutes.

Le match nul sur le score le plus étriqué
Hellas Thulin-AS Boussu Futsal (N3C), RS La Louvière-AG Junior La Louvière (N3C), Herstal 1453-Celtic Visé (N1) : 1-1

C’est la deuxième saison de suite qu’il n’y a pas eu de score nul totalement vierge. Il y a par contre eu trois rencontres qui se sont soldées sur le score de 1-1

Le plus grand nombre de forfaits enregistrés sur un vendredi de compétition: Cinq

C’est lors de la toute dernière journée de championnat complète, le 29 avril, que l’on a assisté au plus de forfaits enregistrés en une soirée. On passe de trois en 2019-2020 à cinq. Il y a toutefois le cas particulier de la rencontre entre Magic Thulin et Benfica Bruxelles en N2A qui s’était bien terminée sur le score de 4-4 mais qui avait été transformée en forfait (0-5) en raison d’un joueur non qualifié.

N.T.