PROVINCIALE 4C HAINAUT – La Réal Manage s’offre une montée en P3 bien méritée

À la tête du club depuis quinze ans, le correspondant qualifié Mario Dragone n’a jamais caché ses ambitions. Cette saison, il a volontairement placé ses joueurs face à leurs responsabilités. « J’ai mis beaucoup de pression dès le début de saison », explique-t-il. « Je sais que lorsque je ne le fais pas, il peut parfois manquer un peu d’envie, de caractère et cette haine de la défaite indispensable pour aller chercher un titre ou une montée. Cette année, je voulais que tout le monde comprenne qu’il n’y avait qu’un seul objectif : monter. »

Le championnat a rapidement pris la forme d’un duel à trois. Mons B, futur champion, le Real Manage et La Louvière B ont dominé la série de bout en bout, creusant progressivement l’écart sur le reste des équipes.

Si la montée est au rendez-vous, quelques regrets subsistent néanmoins. Le match au sommet disputé en décembre face à Mons B reste en travers de la gorge. Fortement diminué par les blessures et les absences, le Real Manage avait dû faire appel à plusieurs joueurs de son équipe B pour compléter son effectif. Malgré ces circonstances défavorables, les Montois ne s’étaient imposés que sur le score de 5-6.    « C’est sans doute notre plus grand regret de la saison. Dans des conditions normales, avec notre effectif au complet, on pense sincèrement que ce match pouvait tourner en notre faveur. Malgré toutes nos absences, nous avons livré une très belle prestation. »

Cette montée en P3 ne représente toutefois pas une fin en soi. Pour Mario Dragone, la priorité sera d’abord d’assurer la stabilité du club à l’échelon supérieur. « L’objectif principal sera de nous installer durablement en P3. Mais si nous sommes enfin épargnés par les blessures et les absences, je suis convaincu que nous avons les qualités pour regarder vers le haut du classement. »

A noter également que le club ne comptera plus qu’une équipe la saison prochaine. La P4, fraichement crée, n’a pas satisfait et stoppera son équipe.

Mathieu CORAZZA