Même si la matricule «7636» est actif depuis 2023, les actuels dirigeants de Belgique Cars FS Charleroi participaient seulement à leur seconde saison en P3E du Hainaut. «Nous avons, en fait, repris la gestion du club qui portait à l’origine l’appellation de Kfalifotsal Charleroi en P4», explique le président carolo Najim Bakkouche. «Il était géré par un ami. Nous pensions, en reprenant un club déjà lancé, que les démarches administratives seraient moindres. Au final, on s’est rendu compte que l’on aurait déjà pu débuter avec un nouveau matricule, car cela revenait quasi au même.»
D’où ce changement de dénomination dès 2024-2025 avec directement une montée de P4 en P3 fêtée avec surprise. «Le groupe coaché par mon grand-frère Karim et composé de pas mal de neveux âgés entre 18 et 25 ans qui ne souhaitaient pas trop les contraintes demandées par les entraînements au football avait bouclé la saison à la 6e place. Nous pensions repartir logiquement en P4 lorsque le secrétaire provincial nous a sollicité pour complété des places vacantes en P3. Nous avons forcément été très surpris mais nous avons accepté.»
UN REVERS POUR DEBUTER
Jamais donc, notre interlocuteur ne pensait être sacré directement. Et pourtant fin avril, le titre de la P3E devenait mathématique. «Directement, nous avons été battus 10-4 par SpaceX-Jumet B. On a alors cru que la saison serait bien longue. Mais nous avons fêté notre 1er succès lors de la rencontre suivante à Panama Roselies qui avait été champion dans notre série de P4. Cela nous a rassurés et les succès ont continué de s’enchaîner. Nous gardions toutefois la tête sur les épaules avec deux gars qui étaient venus nous renforcer, dont Guillaume Debruyne et nous avons ainsi réussi à émerger.»
La montée en P2 est donc actée. «Nous avons déjà quelques transferts ciblés comme celui de Walid Boufous qui était actif en P1 à Aymaz Auto Futsal Jumet et qui a connu la N3 de l’ABFS. On visera le maintien tout en créant une équipe B en P4 qui permettra ainsi à ceux qui jouent moins d’avoir des minutes de temps de jeu.»
Nicolas TOUSSAINT
Photo : Najim BAKKOUCHE
