PROVINCIALE 1 LIEGE – Mocro Verviers a bien réagi après un cinq premiers matchs sans succès

Après une transition réussie et un classement final aux alentours du top 5 et cela directement en P1 suite à la reprise de la gestion du matricule de Challenge Groupe Ans, Mocro Verviers -qui avait accueilli quatre éléments d’Essalem Verviers pour lancer le projet- a, par contre, entamé cet exercice 2025-2026 péniblement. Après les cinq premières rencontres, l’équipe qui avait accueilli notamment Yacine Toubali venu rejoindre son frère, ainsi que Ougailou Konate ne totalisait qu’un seule unité. «Beaucoup nous ont alors vu comme le petit Poucet de la série», déclare le joueur et président Abdoullah Akdim. «Mais nous avons su réagir pour équilibrer la balance avec désormais sept succès, autant de revers et un partage.»

Mocro a même réalisé de la fin 2025 jusqu’en janvier un superbe triptyque en s’offrant trois valeurs sûres que sont Ratside Hamoir, Celtic Juprelle et Bosna La Calamine. Malheureusement, c’est une élimination en coupe provinciale aux tirs au but chez la P2 de Blue Pearl Hamoir et une défaite face à PJ Hannut en championnat qui ont suivi. «Le souci, c’est que nous avons pas mal de gars qui donnent la priorité au foot et lorsque les cadres manquent, cela s’en ressent fortement comme lors de ces deux derniers matchs. Ce qui explique ainsi nos résultats en dents de scie.»

LE TITRE VISE EN 2026-2027

La possibilité de rebondir se présente ce vendredi 13 février avec la visite du MF Prés-Javais Verviers qui occupe l’avant-dernier rang. «Même si nous sommes hébergés un peu par la force des choses par rapports aux disponibilités des créneaux horaires à la salle omnisports d’Aubel, nous provenons en majorité de Verviers. Pour nous, il s’agira donc d’un derby avec beaucoup de connaissances en face. On aura à cœur de renouer avec la victoire. Bien que dixième, le top 5 est toujours plus qu’envisageable.»

Et les ambitions seront revues à la hausse pour la saison 2026-2027. «En nous renforçant un minimum, nous viserons alors carrément le titre et une montée en série interprovinciale. On joue certes avant tout pour le plaisir de se retrouver ensemble, mais cela ne nous empêche pas de regarder vers le haut.»

NICOLAS TOUSSAINT

(Photo : Abdoullah Akdim)