PROVINCIALE 4A HAINAUT – Newteam Silly sur deux fronts

Une chose est certaine: on aime le football en salle au sein du club de Newteam Silly qui apparaît pour la première fois dans le championnat de la province du Hainaut mais qui n’est pas, à proprement parler, novice. «Mon papa avait créé son club dans un championnat amateur regroupant les régions de Enghien, Lessines, Ath et Braine-le-Comte et c’es comme cela que j’avais vraiment découvert la pratique», explique Jordan Denis, président du club et également capitaine de l’équipe qui évolue en série A de la P4. «Il a arrêté et j’ai alors lancé ma propre structure toujours dans cette compétition baptisée Newteam Silly. Mais avec seulement deux divisions qui restreignent les possibilités de montée et avec à peine une vingtaine de match par saison, il y avait un manque. On s’est renseigné auprès de la Ligue pour rejoindre également cette corporation. Nous voilà ainsi comblés, puisque le rythme des matchs dans les deux championnats est assez soutenu.»

Et la Newteam ne fait pas de la figuration dans son nouvel environnement. Elle occupe actuellement le quarté de tête. Et cela malgré un revers lors de son premier match de 2026 concédé avec François Van Calck, Matteo Daubechies, Inacio Dos Santos Machado, Bryan Leseur, Nicolas Mertens, Jimmy et Jordan Denis en visite à Fun Futsal Academy Enghien B (9-7). «Du coup, nos adversaires en ont profité pour nous passer au classement. Mais nous n’avons pas à rougir. Que du contraire. A l’aller, nous avions connu un terrible déroute en nous inclinant lors du second match sur le score de 3-17. Avec une équipe A qui évolue en P3, Enghien a aussi pu faire redescendre des joueurs.»

RESTER DANS LE TOP 4

Notre interlocuteur signerait à deux mains pour voir son équipe -dont les prestations sont disponibles sur «You Tube»- maintenir sa position jusqu’au terme de la saison. «On joue quand même sur deux fronts et un top 4 pour une première saison à la Ligue serait déjà plus que correct.»

La prochaine rencontre est fixée au vendredi 23 janvier avec la visite au centre sportif Criquielion de Lessines du Sporting Soignies C figurant avec seulement deux points de retard et autant de matchs de moins dans le sillage de la «Newteam».

NICOLAS TOUSSAINT