PROVINCIALE 2B LUXEMBOURG – MFC Ochamps pourrait certainement viser le podium

Pour la seconde saison de suite, l’équipe première du MFC Ochamps milite en P2B luxembourgeoise. «Voici deux saisons, nous n’avions qu’une équipe et Freddy Merlot, le président du CEP, nous avait proposé en tant que montant supplémentaire de rejoindre l’étage supérieur», se remémore Florian Geoffroy alors simple joueur devenu depuis cette saison le correspondant qualifié. «Ce que nous avons accepté pour finir dans le milieu de tableau synonyme de campagne réussie, tout en ayant constitué une équipe B en P3.»

Et l’équipe A est en train actuellement de confirmer. «Avec le football qui reste la priorité de nos joueurs, on savait qu’on ne pourrait à nouveau pas toujours compter sur les Diego Debue, Corentin Gillet ou encore Baptiste Jourdan. Du coup, nous avons gonflé l’effectif d’un ou l’autre joueur supplémentaire. Et ma foi, cela ne marche pas trop mal. Nous pointons à la 6e place en étant quand même contraints parfois faire appel à des éléments de la P3.»

On se demande, dès lors, ce que cela pourrait donner si notamment le trio cité précédemment pouvait se libérer lors de chaque rencontre. «On s’est fait la même réflexion il n’y a pas encore très longtemps. Nous en sommes venus à la conclusion qu’avec l’équipe-type quasi toutes les semaines, nous pourrions certainement prétendre au podium. Mais la réalité des choses est toute autre.»

PLUS QU’UNE SEULE EQUIPE LA SAISON PROCHAINE

Une décision importante sera toutefois prise au terme de la saison. «Il y a déjà des départs annoncés au sein de nos deux équipes et il est d’ores et déjà prévu que nous n’en garderons qu’une en fin d’exercice. Reste à savoir laquelle. Personnellement, je trouve que garder la P2 serait plus valorisant et permettrait à nos jeunes d’être tirés vers le haut. Je me souviens avoir notamment évoluer en P3 aux Gunners Musson pour deux ans plus tard connaître la P1. J’avais énormément appris.»

Ochamps A qui a vu son match de reprise remis ce vendredi contre FC Seilen en raisons des conditions hivernales devra attendre le… 6 février pour enchainer contre le co-leader d’Alliance Turpange.

NICOLAS TOUSSAINT