Les ambitions de Gerpinnes ont bien évolué pour cette première saison en Interprovinciale. Dans un contexte bien particulier cette saison, le club visait avant tout le maintien. Pourtant, à la mi-championnat, les Gerpinnois occupent la 5e place et pourraient même grimper au 4e rang en cas de victoire lors de leur match en retard. Forcément, les rêves de podium commencent à émerger au sein du groupe.
Dans le sport, les bonnes surprises ne sont jamais rares. Le Futsal Club Gerpinnes s’impose d’ailleurs comme l’une des belles révélations de cette série Interprovinciale B. Initialement promis à une lutte pour le maintien, le club a rapidement revu ses objectifs à la hausse. « Pour une première saison, nous sommes évidemment satisfaits de notre position au classement », confie Lorenzo Crucilla, président du club. « Cela dit, nous avons laissé échapper pas mal de points durant cette première partie de championnat. Il y a un petit goût de trop peu, car une place dans le top 3 était clairement envisageable. »
Ce bon départ est d’autant plus remarquable au regard des difficultés rencontrées lors de la constitution de l’effectif. « Nous avons eu notre groupe au complet à peine dix jours avant le coup d’envoi du championnat. Pour notre premier match, nous avons affronté Elite SC Fleurus alors que nous nous connaissions à peine. Cela explique sans doute la perte de certains points en début de saison. »
Le podium en ligne de mire
Libérée de toute pression à l’entame du second tour, l’équipe peut désormais viser un top 3 en fin de saison. « L’essentiel, à présent, c’est de prendre du plaisir. L’ambiance est excellente au sein du club et nous voulons la préserver. Derrière Jemeppe United, qui est selon moi le grand favori, nous avons le potentiel pour jouer la 3e, voire la 2e place. »
Mathieu CORAZZA
Photo : Lorenzo CRUCILLA
