Toujours dans l’attente du résultat final du match contre Felice Montigny – dont le score a été inversé sur la feuille de match – Elite SC Fleurus pourrait continuer son parcours sans faute dans la série Interprovinciale B. Sans pression pour la montée en Nationale 2, le club espère sécuriser rapidement sa place en IP1, avant peut-être de viser encore plus haut.
La décision finale concernant la rencontre entre Fleurus et Felice Montigny devrait tomber le 19 janvier. En cas de verdict favorable, Elite SC Fleurus pourrait afficher un impressionnant 33/33. « Ce qu’il se passe actuellement est tout simplement incroyable », se réjouit Jordan Meunier, président du club. « Notre objectif était de jouer dans le haut du classement pour évoluer en IP1 la saison prochaine. À mi-parcours, nous sommes dans nos attentes. Et au vu de nos performances, nous viserons forcément le titre, même si aucune pression n’est de mise à ce niveau. »
Les performances du club ne passent pas inaperçues : plusieurs joueurs ont déjà été sollicités par d’autres équipes. « Glaudy Mabeka a reçu des propositions de clubs de Nationale, dont le RWDM. Si nous restons en Interprovinciale, il sera difficile de conserver certains joueurs, au regard de leur niveau cette saison », précise Jordan.
Une montée envisageable ?
Pour garder la majorité de leur noyau, la solution la plus simple serait de figurer parmi les deux meilleures équipes de toutes les séries d’Interprovinciales. « Rien n’est exclu, même si ce sera difficile. L’un des deux tickets semble promis à Futsal Team Liège, et le deuxième est très convoité. Nous ferons tout pour terminer invaincus, puis tirerons le bilan en fin de saison. »
Dans le jeu des pronostics, Boca Hermano Jumet est l’adversaire que Jordan voit comme le plus sérieux dans la course au titre. « Sur la durée, Jemeppe United pourrait craquer. Gerpinnes pourrait aussi jouer un rôle, probablement comme arbitre du classement, au vu des écarts de points. »
Mathieu CORAZZA
Photo : Jordan MEUNIER
