Qui dit approche des fêtes de fin d’année dit aussi approche de la fin du premier tour. C’est le moment venu de faire le point sur les championnats provinciaux de P1 afin de révéler le champion d’automne ou les équipes qui peuvent encore se battre pour ce titre honorifique de premier classé à l’issue du premier tour.
BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE : Fact Futsal Academy Grez-Doiceau… sous-réserves
Les choses sont claires puisque Fact Futsal Academy Grez-Doiceau avec un bilan de 28 sur 36 ne pourra plus être rejoint. C’est toutefois un classement un peu trompeur car avec quatre matchs de retard qui ne seront pas comblés avant la fin de l’année, Cité Modèle Bruxelles reste le leader aux points perdus nanti d’un 19/24.
HAINAUT : Young Boys La Louvière ou SpaceX Jumet
Le titre peut encore se jouer entre Young Boys La Louvière actuel leader et son rival en tête aux points perdus de SpaceX Jumet. Les Jumétois qui en cas de 12 sur 12 terminerait à coup sûr devant leurs rivaux louviérois pour, au minimum, un point de plus.
LIEGE : Celtic Juprelle plus que probablement
C’est actuellement une lutte sans merci que se livrent les équipes les mieux classées de la province. Le top 6 se tient en… deux points. Toutefois une équipe est en bonne posture pour émerger. Car bien qu’avec deux unités de retard sur le duo de tête de Taverne Aubel et HDPK Herve (24 points) qui ont atteint les 13 rencontres synonyme de fin de premier tour, Celtic Juprelle possède… quatre matchs de retard pour coiffer tout le monde, y compris Bosna La Calamine (12 matchs, 24 points).
LUXEMBOURG : FC Attert a les cartes pour coiffer MF Etalle
Le MF Etalle est pour l’instant le mieux classé. Mais une formation en retard de rencontres, le FC Attert (photo) a les cartes en main pour dépasser et sauter les Stabulois.
NAMUR : BFM Dinant sans aucun doute
Mathématiquement, rien n’est encore officiel mais on voit mal Better Futsal Mosan Dinant à deux matchs du verdict et avec un bilan quasi parfait de 30 sur 33 laisser échapper ce titre honorifique. Un succès ce vendredi 12 décembre au MFC Vogenée et cela sera dans la poche.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : David Miranda)
