PROVINCIALE 1 NAMUR – MF Oheytois se montre actuellement déçu

Pour la première fois depuis la création du club en 2021, la formation A du MF Oheytois n’a pas fêté de titre la saison dernière. Il est vrai qu’après trois sacres successifs en P4, P3 et P2, elle découvrait l’élite où elle s’est classée septième. «Mais nous avons quand même fait la fête au terme du championnat puisque notre formation B a été promue de P3 en P2», précise le joueur de la P1 et président du club Roméo Vanderveeren. «Pour l’équipe A, il s’agissait aussi d’une excellent exercice. Le but, au départ de notre histoire, était de rejoindre au plus vite cette P1 et de nous y maintenir. Ce que nous avons réalisé sans problème. Il est vrai que le noyau peut compter sur des éléments qui jouent au football au niveau national comme Corentin Marion (Meux-N1 ACFF), Nicolas Jadot et Emelin Henrotaux (Marloie-N3 ACFF), Arnaud Hébette (Condruzien-N3),… »

Le noyau est demeuré plus ou moins stable pour cette seconde campagne et pourtant, les résultats sont actuellement en dents de scie. L’équipe n’est pas encore parvenue à aligner deux succès consécutifs et avance au rythme d’un point par match pour occuper la 9e place. «On doit faire face à quelques blessures. C’est le cas d’Elie Soleil (fracture du plateau tibial), Arnaud Hébette (claquage) ou encore Félicien Onana qui découvre la pratique mais qui s’est bien intégré, faisant partie des plus assidus. Du coup, on aligne rarement deux fois la même équipe. Même si nous n’avions pas d’ambitions démesurées à l’aube de la saison, nous sommes pour l’instant déçus, surtout dans le manque d’envie. Nos deux équipes jouaient à l’extérieur et séparément ce dernier vendredi. Et sur la presque quarantaine d’affiliés que compte le club, nous n’avions que onze éléments pour les répartir dans les deux sélections, dont sept de la P2.»

REPARTIR DE L’AVANT CONTRE RS BOIS-DE-VILLERS

Résultat? Un revers sur le score de 9-4 à JP-CJ Leuze pour la P1 à six et sans gardien et une gifle reçue par la P2 battue… 20-5 à Âgés de Heer-Beauraing.

«On espère se relancer avec la P1 ce lundi face au Red Star Bois-de-Villers. Un adversaire derrière nous au classement, mais aussi avec quatre rencontres de moins. C’est donc très loin d’être gagné d’avance.»

NICOLAS TOUSSAINT
Photo : Roméo VANDERVEEREN

casibomcasibomcasibommarsbahiscasibomcasibomJojobetjojobetbetparkjojobetgrandpashabetonwinvaycasinoholiganbetcasibom