On s’amuse… sans pression du côté du nouveau club de la province de Liège lancé cette saison et qui porte donc un nom prédestiné : AC Sans Pression Flémalle. «On aime s’amuser chez nous et notre logo en témoigne», explique Tom Doyen joueur de l’équipe et également nommé président. «Il représente une femme avec une moustache qui déguste une bière. Nous avons beaucoup d’humour comme vous pouvez vous en rendre compte. On forme une bande de potes qui performe du mieux possible mais qui sait aussi partager la 3e mi-temps.»
Le projet est parti au cours d’un repas. «L’un de mes meilleurs potes est Hugo Franchi (NDLR : le C.Q.) dont l’oncle Mario a été président du club de football du RFC Seraing. Il jouait aussi précédemment comme gardien en N3 de l’ABFS au SPB Express Seraing qu’il a quitté. On s’est dit alors : pourquoi ne pas créer notre propre structure ? On a ensuite concrétisé en choisissant la salle de Flémalle avec les encouragements de Daniel Wilmart, C.Q. de l’ADLS AC Flemalle, dont nous avons aussi repris les initiales AC.»
VICTOIRE CHEZ LE DEUXIEME
Ils sont désormais une vingtaine d’affiliés. «Autant les amis de Hugo et les miens ont vite répondu au projet. Nous voulions juste nous amuser au départ, mais l’envie de gagner est venue aussi au fil des matchs.»
L’équipe a ainsi récolté, en neuf rencontre, quinze unités en P4C. «J’ai joué à un certain niveau dans d’autres filières et j’avoue que je suis assez impressionné par ce niveau de P4. On est certes, paraît-il, dans une série des plus relevées de cet échelon mais il faut reconnaitre que cela joue pas mal. On reste toutefois sur une belle victoire 3-5 à FS Fraiture B qui occupe la 2e place. Nous avons aussi la chance d’être coaché par Christo Koussantas qui a côtoyé le haut niveau. On s’est aussi qualifié lors du premier tour de la coupe provinciale. Bref, on prend goût à la victoire. Nous ne nous sommes pas pour autant fixés d’objectif précis mais on tentera de terminer le plus haut possible. Et on verra où cela nous mènera.»
NICOLAS TOUSSAINT