Habitué à jouer le haut du classement chaque saison, Futsal Project Bruxelles ne déroge pas à la règle cette année encore. Fidèle à sa réputation de club ambitieux et structuré, le groupe bruxellois affiche de solides intentions dans une série Interprovinciale E particulièrement relevée. Avec un noyau plus expérimenté et plus homogène que lors des saisons précédentes, l’équipe vise clairement une place dans le top 4 en fin de championnat.
«Commencer une saison sans objectif n’a pas beaucoup de sens », explique Mounir Dari, membre du club bruxellois. « L’objectif de terminer quatrième est tout à fait réalisable malgré le niveau assez élevé de notre série. Cependant, contrairement aux dernières saisons, il n’est pas indispensable d’atteindre cette position. Il est simplement préférable pour tout le monde d’avoir une direction claire dès le départ plutôt que de jouer sans réel enjeu.»
Un style de jeu à notre avantage
Pour certains clubs, le fait de venir de l’Union Belge leur apporte un réel avantage par rapport aux équipes issues de la Ligue. Une différence que le club bruxellois a particulièrement ressentie en ce début de championnat.
«Je pense que certains clubs ont eu besoin d’un temps d’adaptation, ce qui est compréhensible, pour s’habituer aux différences de style de jeu que nous connaissons. Des équipes comme MFC Tubize et Saint-Josse Futsal sont, selon moi, les grands favoris pour le titre en fin de saison. En espérant pouvoir rivaliser avec eux jusqu’au bout, ce serait vraiment une belle récompense pour le travail accompli par tout le groupe.»
Ce vendredi, le club bruxellois a subi une lourde défaite à domicile face à Courcelles Club (2-7). L’écart entre Project Bruxelles et le top 4 commence tout doucement à se creuser. Il va falloir enchaîner les succès à présent pour vraiment prétendre aux quatre premières places du classement.
Mathieu CORAZZA
Photo: Mounir DARI
