Wespes ou Leernes ? Tel a été l’un des sujets de conversation au moment du choix de la localité pour lancer le nouveau club du Bloc Central Wespes Leernes qui officie en P4F de la province du Hainaut. «Et finalement nous n’avons pas choisi et nous avons indiqué les deux dans la dénomination», confie l’un des membre du comité et joueur Simon Loubris. «Il est vrai que je suis de Leernes, mais beaucoup de mes potes qui constituent l’effectif sont de ce hameau de Wespes. Nous avons grandi ensemble. Nous avions déjà évoqué, il y a trois ou quatre ans, ce projet de club. Un peu flémards, nous n’étions pas passés à l’acte. Jusqu’à ce que Valentin Djedidene, le président, me chauffe à nouveau. Cette fois on a foncé et entrepris les démarches administratives. Cela a rencontré un large succès puisque nous sommes une vingtaine d’affiliés.»
C’est par un succès que l’aventure a débuté début septembre. «On l’a emporté 7-8 mais l’adversaire, MFC Leval, aurait pu décrocher le nul s’il n’avait pas manqué un coup franc aux dix mètres juste avant la fin. Cela a été plus compliqué par la suite avec deux nuls et quatre revers. Il y a des différences de niveaux entre nous et forcement, lors des changements, cela se ressent. On a toutefois des gars qui savent tirer le groupe comme Raffaele et Luca Anzilao ou encore Flavio Serra qui a joué à My-Cars Charleroi.»
UNE SECONDE EQUIPE EN PROJET
Les «Centraux» (qui doivent leur nom aussi à un suffrage organisé entre eux) ont toutefois renoué avec le succès (2-4) lors de leur dernier match remporté contre Arsenal Pont-à-Celle C avec Tiziano Camarda, Maxime Chintinne, Simon Loubris, Alessio Mocciolella, Luca et Raffaele Anzilao, Valentin et Diego Djedidene. «Cette victoire est très importante car on commençait à sentir chez certains une baisse de moral. C’est assez partagé chez nous. Les uns sont plutôt mauvais perdants, alors que d’autres viennent aussi pour le côté fêtard du projet. Nous n’avons donc pas d’objectif bien défini même si, malgré ce 8 sur 24, on espère accrocher le bon wagon pour quand même rejoindre la P3. On envisage aussi constituer une 2e équipe la saison prochaine.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Simon Loubris)
