DAMES LUXEMBOURG – MF Etalle relance son équipe dames après deux saisons d’arrêt

Le club du MF Etalle a relancé une équipe féminine après une interruption de deux saisons. Pas mal de ses joueuses proviennent de l’Inter Chevy Libramont -2e en 2024-2025- qui, de son côté, n’a pas poursuivi la filière féminine. «L’une de nos équipières, Laurine Thiry a toujours été affiliée au MF Etalle», explique Angélique Lambert. «Son frère, Gaëtan y coache l’équipe masculine qui a rejoint au terme du défunt championnat la P1. Il se proposait aussi de nous coacher. On a profité de l’aubaine car la saison dernière, Julie Van De Wiele devait un peu tout gérer.»

C’est ainsi qu’Alicia Goffinet, Cassandra Léger -Soulier d’Or 2024-2025-, notre interlocutrice et d’autres ont suivi le même chemin. «On a aussi la particularité de jouer au football dans des clubs différents à Nothomb, Longlier et Etalle. Il y a aussi des nouvelles qui nous ont rejointes et il faut donc encore que les automatismes se rodent entièrement.»

Deux rencontres ont jusqu’à présent été disputées. «Nous nous sommes d’abord imposées à ADW Vaux-sur-Sûre sur le score de 2-5. La rencontre se déroulait un vendredi et nous n’avions qu’une réserviste. Mais cela s’est passé plus facilement que prévu. On a enchaîné par la visite des championnes en titre de Sanem. Bien que battues 1-3, nous n’avons pas démérité. On s’est surtout fait piéger par la nouvelle règle de la carte bleue. Nous sommes rapidement arrivées à la 5e faute d’équipe en 2e période et au total, Sanem a bénéficié ensuite de quatre coups francs aux dix mètres, dont deux ont été transformés.»

PREFERENCE POUR LA COUPE

La prochaine rencontre aura lieu ce dimanche 16 novembre à l’Olympique Musson. «C’est surtout la coupe provinciale qui intéresse les filles. Nous étions arrivées jusqu’en finale la saison passée avec l’Inter Chevy Libramont défaites 1-6 par Forza Messancy. C’était la 3e fois que Messancy échouait au stade ultime de la compétition. On aimerait donc soulever le trophée malgré la concurrence.»

Le premier rendez-vous dans cette compétition sera face à ADW Vaux-sur-Sûre que les Stabuloises ont donc battu en championnat.

NICOLAS TOUSSAINT
Photo : Freddy MERLOT

casibomultrabet girişbets10 girişgrandpashabet girişholiganbet girişvaycasino girişjojobet