PROVINCIALE 4C NAMUR – Bianconero Sambreville ne veut plus qu’on en garde sous la semelle

Bianconero Sambreville est arrivé à la Ligue cette saison en famille. «J’ai mon frère, mes cousins et des amis qui composent l’effectif», explique le correspondant qualifié Lorenzo Cacchione. «Peu ont d’expérience. Je n’ai moi-même joué au football qu’en diablotins et préminimes à la JS Tamines. Par contre, il nous arrivait fréquemment de disputer ensemble des sixtes et des Fit Five. On s’est même inscrit à un championnat corpo namurois la saison dernière. On n’en gardera pas un souvenir impérissable vu le manque d’organisation flagrant, un coût certes bon marché mais pas du tout adéquat au niveau des assurances, sans compter des bagarres. On s’est donc tourné vers la LFFS en créant notre club et un logo via mon cousin Jason à l’image de notre dénomination à savoir Bianconero qui est le surnom des supporters de la Juventus que l’on supporte en majorité.»

Forcément, l’expérience manque encore. L’équipe a perdu ses six matchs jusqu’à présent en ayant pris jusqu’à vingt goals en un match. C’était à Canaris Andenne B. Par contre, elle s’est qualifiée pour son premier match de coupe provinciale à la JS Mosane Anhée C qui a pris sa revanche en championnat en s’imposant 3-6 ce lundi 27 octobre, alors que les Sambrevillois alignaient Franco Lindekens, Lorenzo Cacchione, Logan Guillaume, Romeo Jaïro, Tarik Lyakidi et Adrien Maniscalco. «Certains en ont gardé sous la semelle car ils avaient juste après un autre match avec un autre club d’une autre compétition. Il faudra qu’on en discute car on ne pourra pas le tolérer toute la saison. Même si on pratique le futsal essentiellement pour l’amusement, il y a quand même une règle de conduite à garder : celle de faire de son mieux en donnant le maximum. On espère quand même, malgré ce 0 sur 18, finir dans le top 9.»

UN FORFAIT ADMINISTRATIF EN COUPE

La prochaine rencontre était normalement fixée à ce lundi 3 novembre avec un déplacement à BB Fernelmont, 4e en P2A, en coupe provinciale. Mais les Sambrevillois sont d’ores et déjà sanctionnés d’un forfait administratif.

NICOLAS TOUSSAINT

casibomholiganbetcasibom girişgrandpashabet girişvaycasinoGrandpashabetMarsbahisJojobet GirişCasibomBets10Matbetjojobet ve jojobet giriş