PROVINCIALE 2A LUXEMBOURG – FS Messancy joue ce soir mais déclare forfait pour son 10e match

Depuis 2020, FS Messancy évolue avec deux équipes au sein du championnat luxembourgeois. Et la dernière campagne a été la bonne puisque l’une d’elles, la formation B, est parvenue à s’extirper du plus bas des échelons de la province. «C’est un groupe composé depuis deux ans de jeunes d’Athus», explique le correspondant qualifie Cedric Chisogne. «Ils visaient le titre mais en raison de soucis de comportement et encore en manque d’expérience, le début de saison a été compliqué. Ils ont mis les choses au point pour finir en boulet de canon sur la troisième marche du podium. Il leur a été ensuite proposé de rejoindre la P2. Ce qu’ils ont accepté avec joie.»

Cette équipe en grimpant en P2A est dont devenue celle A du club. La saison avait idéalement démarré avec une première victoire fin août contre Barka Houdrigny. Malheureusement depuis, sept revers se sont enchaînés dont le dernier avec Alexis Jeanty, Mario Coentrao, Thomas Coos, Kevin Diogo Patricio, Tiago Fernandes Rodrigues, Arman Hajdarpasic, Gonçaio Matos Silva et Abdel-illah Seghir à New Team Virton B. «Il y a eu quelques arrêts compensés par des arrivées, alors que certains sont passés dans l’autre équipe. Mais encore une fois, il y a toujours un manque d’expérience puisque la plupart affichent une petite vingtaine d’années. Je les avais donc prévenus que la saison serait loin d’être tranquille.»

UNE VICTOIRE AUSSI POUR LA P3

L’équipe recevra ce mercredi 22 octobre Cosnes & Romain mais déclare déjà forfait pour le match suivant ce vendredi 24 octobre à Sainte-Marie C qui aurait déjà dû constituer le 10e match de la saison. «Le responsable de l’équipe m’a prévenu en disant qu’il serait en sous-effectif avec notamment l’absence de leur gardien. Et comme l’équipe B avec laquelle j’évolue en P3 jouera au même moment, aucun de nos joueurs -qui ne seront que sept- ne pourront aller en renfort.»

Cette équipe B a, quant à elle, fêté un succès en quatre rencontres en P3C. «Mais en affrontant des adversaires dont quelques joueurs ont déjà milité en N3 de l’ABFS et LGC Athusiens aussi costaud. Et comme le football a occupé une bonne partie de nos éléments jusqu’ici, nous avons encore rarement pu compter sur tout le monde.» 

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Cédric Chisogne)

casibomholiganbetcasino