PROVINCIALE 3A LUXEMBOURG – Marche United va rejouer après plus d’un mois de repos forcé

Marche-en-Famenne compte depuis cette saison à nouveau un 2e club de football en salle après celui déjà actif à Futsal Marche. En effet, celui de Marche United est venu s’ajouter pour disputer le championnat de P3A de la province de Luxembourg. «Bien que potes d’enfance qui se voient régulièrement, nous étions répartis depuis quelques saisons dans différents clubs de football de la région» , explique Vincent Verrijcken correspondant qualifié et joueur. «Et cela à divers niveaux avec la P1 et P2 pour les plus motivés et les réserves pour ceux qui privilégient uniquement l’amusement. Nous avons ainsi voulu rassembler tout le monde grâce au football en salle, un sport que nous avons en plus eu l’occasion de pratiquer durant les dernières vacances estivales vu que la salle de Marche offrait des heures chaque lundi. On s’est pris au jeu. Nous avons lancé notre structure pour confectionner un noyau d’une dizaine de joueurs. Certains découvrent, alors que d’autres ont déjà une petite expérience comme Lorenzo Sellier qui évoluait précédemment au Celtic Nassogne.»

C’est opposé au Boca Juniors Libramont B que les Marchois ont entamé leur histoire début septembre. «On s’est incliné 4-6. Nous avons pris un petit coup au moral mais la première victoire (2-4) qui a suivi à l’Union Arlon que l’on avait présenté comme une bonne formation nous a reboostés. Nous devions ensuite recevoir IC Libramont, mais la salle était ce soir-là occupée par une autre manifestation. Le match n’a donc pu se dérouler. Enfin, nous n’avons pu non plus nous aligner lors de la dernière rencontre à Excelsior Arlon. On s’est retrouvé un jour en instance de radiation pour avoir omis de régler une facture avec un forfait administratif comme sanction. J’avais eu un décès dans la famille et cela m’avait échappé. Nous sommes désormais en ordre.»

IMITER LES VOISINS DE FUTSAL MARCHE

Si bien qu’après plus d’un mois après la victoire à l’Union Arlon, les joueurs vont refouler le terrain ce vendredi 17 octobre contre ODT Martelange B. «On connait bien le club de Futsal Marche qui partage la même salle et qui vient de monter en P2. On a eu souvent l’occasion de s’affronter en matchs amicaux. Cela est souvent serré comme en témoigne encore la joute amicale de ce dernier vendredi entre les deux formations : 6-6. On se dit donc que la montée à l’étage supérieur est aussi dans nos cordes.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Futsal UTD)