Il reste deux équipes toujours invaincues dans le championnat de P1 liégeoise. A commencer par le leader de Bosna La Calamine (15/15) qui semble actuellement inarrêtable. Les Rombach, Ben Lahbib, Ikanovic, Islamovic, Kalac, Krhlanko et Musovic ont littéralement atomisé (1-12) ce vendredi 3 octobre MF Prés-Javais qui se remet visiblement difficilement de sa relégation de N3 de l’ABFS avec un zéro pointé après six rencontres. L’autre formation qui n’a toujours pas concédé de revers est MFC Spurs Vaux. Cela même si l’équipe a dû se contenter d’un partage (6-6) contre Ratside Hamoir -qui restait sur deux défaites- alors qu’elle menait pourtant… 5-1 avec Aliyev, Canor, El Attar, El Khattouti, Hernandez Isasi, Mercy et Nallar. C’est le premier point de perdu pour les joueurs de Pierre Ourari.
Bien qu’avec un match de plus, le Celtic Juprelle continue de partager le leadership avec Bosna La Calamine. Cela grâce à sa victoire sur le score de 9-2 contre HDKP Team Herve (9e) qui s’alignait avec Huynen, Bucak, Ceccano, Colling, D’Aquisto, Demelenne, Namotte et Niro. C’est Taverne Aubel, au repos, qui complète malgré tout toujours le podium. Et juste derrière, on retrouve Zeed Welkenraedt (photo) qui a pris le dessus (4-1) sur Mocro Verviers -alignant Bunga Helmergildo, Ahrika Benthami, Akdim, Knouzi (blessé à la tête et à l’œil), Laghlali, Mouhtadi et Willems– avec des réalisations signées Tahir (2), Genis et Ro. Eussen. Olivier Genis et les siens rejoignent ainsi à la 4e place FC City Liège qui ne jouait pas.
A l’instar du MF Prés-Javais, le Celtic Aubel -sans Sahin- n’a toujours pas non plus décollé : 0/12. Les Rodriguez Florez, Avdic, Beckers, Dohogne, Marechal (qui s’est blessé au pied) et Blavier se sont inclinés 3-5 contre PJ Hannut qui ne couchait également que six noms sur la feuille de match. Les Hannutois partagent ainsi la 5e place.
CHOC ENTRE LES DEUX DERNIERES FORMATIONS INVAINCUES
Enfin Univers du Meuble Neupré qui se déplaçait avec Martin, Da Fonseca, Ekissi, Katombo Malaba, Ouazza, Scevenels, Thiry et Tibo a déchanté sur le score de 6-5 à la RMSS Futsal Visé où Abdelmaki et Diawara se sont blessés au genou. Les Visétois (5/15) reviennent ainsi à une longueur de leur adversaires.
Place ce vendredi 10 octobre à la prochaine soirée avec notamment un affrontement entre les deux dernières formations invaincues du Bosna La Calamine et de Spurs Vaux. Coup d’envoi à 20h.
NICOLAS TOUSSAINT
(Phto : FB Zeed Welkenraedt)