PROVINCIALE 5F BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – FC Delu Bruxelles a franchi le cap

Plusieurs nouvelles formations bruxelloises ont comme de coutume rejoint le championnat de la LFFS-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Celle du FC Delu Bruxelles fait partie de celles-ci, ayant trouvé comme refuge la salle du Kinetix de Schaerbeek pour ses rencontres à domicile le samedi en soirée. «L’effectif est composé de potes qui le sont depuis le secondaire», explique le correspondant qualifié et joueur Hosam Mohamed Shafik. «Nous avions pour habitude de nous retrouver lors de joutes de Fit Five à Laeken, Vilvorde,… Il manquait quand même l’adrénaline que procure une véritable compétition. Nous avons alors décidé de franchir un cap supplémentaire en rejoignant la Ligue.»

Il y a eu quelques rencontres amicales organisées pour se jauger et commencer à jongler avec les vraies règles. Puis, le championnat a débuté. Le baptême du feu s’est produit le 2 septembre avec une première rencontre disputée à la Jeunesse Ixelles. «Cela était tout nouveau pour nous. Il a d’abord fallu se mettre dans le bain pour tout ce qui touche l’organisation. Concernant la rencontre, on a ressenti un certain stress chez plusieurs joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer pour obtenir un résultat. Cela a donc été compliqué et on s’est ainsi incliné lourdement sur le score de 13-2. Dix jours plus tard, on s’est de nouveau déplacé cette fois à Mini Bulle Forest 2. Nous avions opté pour un jeu plus simple et cela nous a permis d’être cette fois compétitifs. Nous avons été de nouveau battus mais par un break d’écart seulement (4-2)

PREMIERE AU KINETIX CE SAMEDI

C’est en coupe provinciale 2 que les Bruxellois se sont ensuite mesurés et avec Jaber Bakkali, Ibrahim Aberkane, Malouk Bagué, El Mahdi Belhadj El Aamim, Aberrahmane Hassani, Ilias M’Feddal, Amine Maroual, Mehdi Yamani et notre interlocuteur, ils sont simplement tombés sur plus forts. «Pourtant, malgré ce qu’indique le score final (11-6), nous n’avons pas été ridicules à Futsalliance Bruxelles évoluant un échelon plus haut en P4D. Pour preuve, il n’y avait qu’un but d’écart au repos. Nous avons ensuite un peu craqué.»

C’est ce samedi que l’équipe se produira pour la première fois dans sa salle. «On recevra STIB-MIVB Haren, une autre nouvelle formation. Ce sera peut-être l’opportunité de lancer enfin notre saison. Malgré ce mauvais départ, on aimerait se mêler à la lutte pour le top 5.»

NICOLAS TOUSSAINT

vaycasinoholiganbet