PROVINCIALE 1 LUXEMBOURG – LBA Houffalize en transition

LBA Houffalize a entamé cette saison sa troisième campagne consécutive en P1 luxembourgeoise sans son ex-C.Q. Patrick Lejeune. «Je ne suis, en effet, plus affilié mais je suis finalement toujours bien présent puisque c’est mon épouse qui avait repris mon poste en 2024-2025», confie Patrick Lejeune. «Je continue de suivre nos prestations et j’aide notamment dans le remplissage des frigos,… On se rend utile comme l’on peut.» (rires)

Des trois équipes encore présentes la saison dernière, le club en a supprimé une. «Il y avait d’abord eu l’effervescence il y a trois ans avec les montées conjuguées de notre P3 et P2 respectivement en P2 et P1, alors que nous avions même une troisième formation. On a fini par réduire pour se retrouver, cette saison, avec notre seule équipe masculine de P1 et nos filles.»

La P1 qui avait bouclé le précédent exercice à la 9e place et qui est repartie avec le même groupe a déjà disputé trois rencontres. Après un partage d’entrée au Gaumais Saint-Léger (3-3), la première victoire est survenue contre ADW Vaux-sur-Sûre (4-2). Malheureusement, l’équipe qui alignait Justin Louis, Michaël Dislaire, Baptiste Freid, Romain Kimus, Arnaud Petrix et Sam Premont n’a rien pu faire au Boca Juniors Libramont : 7-1. «Contre un adversaire candidat au titre, nous sommes partis déforcés. Nous devions être sept avec Timothée Freid qui n’a finalement pu se libérer. On a ainsi dû compléter par un jeune venu de notre ex-P3. Mais cela n’a pas suffi face aux Da Cunha, Tibor,…»

LES FILLES AMBITIEUSES

Voilà ainsi l’équipe nantie d’un 4 sur 9. «Nos ambitions sont modérées et du coup, on peut parler de mise en marche honorable. C’est un championnat de transition. On sait très bien que l’on ne pourra sans doute pas rivaliser pour le top 5. Par contre, un ventre mou et un exercice paisible semblent dans nos cordes avec toujours Dimitri Premont au coaching. On ne perd pas de vue non plus notre équipe féminine qui s’est bien structurée avec l’arrivée notamment de quatre nouvelles joueuses. Ce qui devrait nous permettre de jouer le top  4, voire le podium.»

NICOLAS TOUSSAINT
Photo: Dimitri PREUMONT

vaycasinoholiganbet