Premier constat à la lecture de la dénomination de ce nouveau club, Les Bernard Vermines LB Villers, qui dispute le championnat de P4F de la province du Hainaut: on ne manque pas d’originalité. «On vient de Les Bons Villers et on souhaitait un nom qui détonne», explique le correspondant qualifié Sasha Georges. «Lors d’une soirée au restaurant, cette dénomination a pris forme. Bernard Vermines fait penser au crustacé le Bernard l’Ermite. On a transformé l’ermite en Vermines plus en accord avec les initiales (LBV) de notre localité des Bons Villers. Notre logo fait donc référence à cet animal sur un ton humoristique.»
Cette bande de joyeux lurons est composée de potes qui s’adonnaient auparavant surtout au football. «Nous avons notamment joué pour le compte de Frasnes-lez-Gosselies. Nous avions envie de changer un peu d’air mais toujours d’être ensemble. La création d’un club de football en salle nous est alors venue. C’était plus facile pour plusieurs raisons. Le nombre de joueurs est quand même moindre qu’au football et en plus, il n’y a pas besoin de suivre des entraînements.»
DEUX REVERS POUR DEBUTER
Deux matchs ont jusqu’ici été disputés. Chaque fois, les Villersois se sont inclinés. D’abord 5-1 au FS Thuin et ce dernier dimanche avec Momin, Bouquiaux, Corbisier, Delleuze, Feyereisen, Georges, Harpigny, Maistriaux, Reuter et Verroken contre Kosbor Chimay sur le score de 0-13. «Les débuts sont en effet un peu compliqués. On s’y attendait un peu car il n’y a réellement que moi qui avais auparavant déjà évolué en club. Plus habitué aux grandes surfaces du football, il faut encore que l’on se trouve sur de plus petits terrains. Et puis face au Kosbor, nous sommes aussi tombés sur une formation dont plusieurs éléments avaient déjà presté plus haut. Après moins de trois minutes, on avait vite distingué la différence d’expérience. »
Il n’y a donc pas d’objectif à atteindre. «Le but est de s’améliorer de match en match pour alors, la saison prochaine, tenter de jouer la première partie de classement.»
NICOLAS TOUSSAINT