Fin juin sur ce même site, Laurent Toffolo, le correspondant qualifié de MF Slins nous expliquait ne plus vouloir réinscrire d’équipes adultes pour la saison 2025-2026 et se contenter de maintenir toutefois les équipes de jeunes. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il allait le faire en prenant un nouveau matricule baptisé MF Slins FA. Du coup, le «4525» restait sans gestion. Et c’est finalement Salvatore Sergi, ex-président du club de Futsal Visé qui s’en est emparé. C’est sous la dénomination du RMSS Futsal Visé que l’aventure a ainsi pu débuter cette saison directement en P1, échelon qui était celui du MS Slins depuis 2020. «On jouait précédemment sous le matricule du Futsal Visé», explique Mika Sergi, fils de Salvatore -correspondant qualifié- et joueur du noyau. «J’y avais débuté la discipline voici quatre ans. Nous étions alors en P2 mais cela ne tournait pas trop bien. Nous étions rapidement descendus en P3. Un échelon qui nous correspondant plutôt bien comme en témoigne notre 3e place lors de l’exercice précédent. »
Finalement donc, l’opportunité de reprendre la gestion du matricule du MF Slins s’est présentée. «Personnellement, je n’y étais pas trop favorable. Monter de deux échelons d’un coup, cela me paraissait un peu casse gueule.»
UN NUL ET UN REVERS
Mais au final, les protagonistes se sont lancés et après deux rencontres, ils totalisent une unité, avec une première défaite concédée le vendredi 5 septembre contre Taverne Aubel avec Lino Alaimo, Mohamed Abdelmaki, Mehdi Borret, Eliel Colasante, Elage Diawara, Ryan Tonucci et notre interlocuteur, coaché par son le papa. «On a débuté par un nul à City Liège où nous aurions même pu l’emporter. Contre Aubel, nous avons tenu pendant un moment le 2-2, avant de nous incliner 2-4. Mais lors de ces deux rencontres, nous n’avons jamais démérité. Il nous manque, certes, un peu d’expérience de ce niveau mais je pense que nous sommes capables d’assurer le maintien.»
A noter que le club aligne aussi une P3. Quant à la prochaine rencontre de la P1, elle aura lieu ce vendredi 12 septembre à Zeed Welkenraedt.
NICOLAS TOUSSAINT