Futsal Team Jumet va bientôt débuter une nouvelle page de son histoire avec le début du championnat Interprovincial. A quelques jours de la reprise et du déplacement du côté de Jemeppe United, il persiste encore pas mal de zones d’ombres du côté du club carolo. « C’est une saison avec tellement de changements qu’il est difficile pour nous de nous situer face aux autres équipes », explique Thierry Fosty, CQ du club jumétois. « Les équipes ont beaucoup changé durant cette trêve pour s’adapter aux nouvelles règles de jeu. Mis à part les clubs carolos, je ne connais pas véritablement les noyaux des autres équipes de notre série. Le niveau de jeu risque forcément d’être plus élevé vu l’arrivée des clubs de l’Union Belge. Nous nous attendons donc à une saison difficile même si j’ai totalement confiance en mon équipe. »
Une préparation retardée
Pour ne rien arranger, la préparation d’avant-saison a été quelque peu chamboulée. « Avec la reprise du football, nous avons décalé notre premier entrainement. Malheureusement, il a été difficile de programmer un premier match amical avec les absences souvent dues aux vacances des joueurs. »
Par conséquent, l’équipe n’a pour l’instant effectué qu’un seul match amical à seulement dix jours de la reprise du championnat. Il faudra donc rapidement trouver ses marques du côté de Futsal Team Jumet pour éviter de prendre un mauvais départ en Interprovinciale B.
Mathieu CORAZZA