A l’Athletic Club de Jette, on est impatient à l’idée de découvrir la nouvelle compétition Interprovinciale et en particulier la série D: « Cette nouvelle compétition ne nous fait pas peur », explique Chikri Billal, CQ du club bruxellois. « Le championnat s’annonce très homogène. Mise à part UR Futsal Synergy Berchem que je pointe en favori de la série, pour le reste, tout le monde peut battre tout le monde. Nous visons clairement le maintien, même si nous restons ambitieux malgré tout. Il y a pas mal d’inconnues. On y verra déjà plus clair après quelques journées et il sera plus simple de définir nos objectifs à ce moment-là, mais nous sommes vraiment impatients au sein du groupe de débuter le championnat. »
Reprise des matchs la semaine prochaine
Comme c’est le cas un peu partout durant ce mois d’août, l’Athletic Club commencera ses matchs de préparation la semaine prochaine. « Nous avons plusieurs rencontres de prévues avant la reprise du championnat et nous comptons garder un rythme assez soutenu d’entraînements durant la saison ».
Deux entrainements par semaine sont effectivement prévus. Au niveau de l’équipe, l’accent a été mis sur un mélange entre jeunesse et expérience. Pas mal de jeunes ont rejoint le noyau A ainsi que d’autres joueurs qui viennent du football avec une très grande expérience du futsal comme le capitaine Chikri-Billal et des joueurs techniques comme Mohamed Alkhalfioui et Rachid benharrak . Le gardien Anouar Ben Amar apportera également beaucoup d’expérience dans la cage.
Le club de Jette pourra également compter sur son public, très présent lors des rencontres à domicile et qui pourra aider l’équipe à viser plus haut si l’entame de la saison est positive en termes de résultats.
Mathieu CORAZZA