PROVINCIALE 3C LIEGE – Une relégation… cadeau pour Arcan Visé  

Fondé en 1982, Arcan Visé n’avait pu éviter la relégation en P3 au terme de la saison dernière. «Nous avions fini à un point du maintien et d’un adversaire qui s’était sauvé en remportant ses trois derniers matchs», rappelle le correspondant qualifié Philippe Depierreux en fonction au club visétois depuis 42 ans. «La saison n’avait pas été simple avec plusieurs rencontres jouées à six et même à cinq. Toutefois, cette relégation n’était pas dramatique pour autant. Pour tout dire, on l’a même prise comme un cadeau. Ainsi, des joueurs ayant milité anciennement au Celtic Visé sont arrivés: Damien Cleenen (39 ans) et Pierre Gillet (39), ainsi que Kévin Leroy (38), soit trois éléments d’expérience.»

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Un an plus tard, Arcan Visé est directement de retour en P2 grâce au titre décroché en P3C il y a un peu moins d’un mois contre MF Theux (9-0). «Le but visé était évidemment le titre. L’arrivée de ce trio précité aux qualités techniques supérieures a amené une émulation auprès de nos autres éléments. Nous avons enchaîné les victoires avec seulement deux revers, chaque fois concédé avec un seul but d’écart. Le pas décisif, nous l’avons fait en gagnant fin février 2-4 au MF 48 Galaxy Olne. On prenait alors trois points d’avance et il suffisait de gérer.»

DE PERE EN FILS

Cette remontée dans l’antichambre ne changera pas grand-chose. «On gardera notre esprit familial. Nous évoluons avec un même noyau depuis des années avec une bande de copains. Nous avons maintenant deux jeunes de 18 ans issus de BMFA Visé. Preuve de cet esprit de camaraderie: certains joueurs actuels sont des fils des premiers joueurs de l’Arcan dont la dénomination est une trouvaille d’origine bretonne qui ne veut toutefois rien dire (rires). Plusieurs fois, pères et fils ont joué ensemble au plus grand bonheur de tous.»

Il reste un match pour étrenner ce titre ce vendredi 9 mai, sans compter le traditionnel barbecue annuel de fin de championnat qui sera l’occasion de refaire cette splendide saison.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Philippe Depierreux)