Futsal Molenbeek a repris le matricule d’A.S. Schaerbeek

Il n’y aura plus qu’un club de Schaerbeek la saison prochaine en Nationale 2A. En effet, le « All Stars Dona » et le « 1030 », que l’on savait très proches, ont décidé de s’unir. Pour cela, ils ont conservé le matricule le plus ancien des deux cercles, à savoir celui de 1030 Schaerbeek (2988). Restait donc sur le marché un matricule (3969). Deux formations de Molenbeek ont profité de l’opportunité pour s’unir et rejoindre directement l’échelon national. Il s’agit du VMJ-AJM Molenbeek, réputé pour les performances de ses équipes de jeunes et Molenbeek Sport, classé second cette défunte saison en P2B dans le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et qui devait en principe accéder à la P1.« A la suite de cette fusion, nous évoluerons sous la dénomination de Futsal Molenbeek », explique le C.Q., Yassin Qoriche, qui officiait encore la saison dernière à Molenbeek Sport. « Tout part d’un projet. Nous nous sommes rendus compte qu’une fois arrivés à leur majorité, beaucoup de jeunes Molenbeekois quittaient la localité pour se disperser dans d’autres clubs. Or, il y a du talent dans notre commune et on s’est dit qu’il serait opportun de créer un centre pour leur permettre de s’épanouir sereinement tout en restant sur leurs terres. »
Jouer en Nationale leur permettra ainsi de s’aguerrir plus rapidement. « L’AJM est une référence comme club de jeunes. Ses cadets ont, par exemple, été champions francophones et vice-champions de Belgique. L’un de ses responsables, qui est coordinateur, Azdine Dellah, a tout de suite été emballé par le projet et il m’a suivi. Nous avons été trouvés notre commune qui s’est montrée réceptive. Nous travaillerons en collaboration avec la C.L.E.S., Cellule de Lutte contre l’Exclusion Sociale). »
Vu la jeunesse du noyau, il ne faudra pas attendre des miracles cette saison en Nationale 2A, mais la bonne du surprise pourrait toutefois venir de ce club fusionné. « Des arbitres de Nationales nous ont affirmé que nous jouerions le top 5 sans problème. C’est flatteur, mais on attend de voir. Nous n’avons pas envie de griller directement nos jeunes qui, pour la plupart, n’ont pas encore vingt ans. C’est pourquoi nous avons décidé de les encadrer par des plus chevronnés comme Rachid El Atrach, ex-joueur au 1030 Schaerbeek, ou encore Brahim Rabhi, qui à connu le haut niveau à l’URBSFA. A long terme, notre but sera de faire progresser nos jeunes pour rejoindre un jour la D1. »
Pour cela, le club pourra compter sur ses nombreux supporters déjà impatients de voir à l’œuvre leur favoris. « On évoluera au complexe sportif du Sippelberg à Molenbeek. Certains adversaires, par le passé, nous ont déjà avoué qu’ils s’étaient crus au «Maracana» (NDLR: stade de foot mythique de Rio au Brésil), tant nos partisans savent y mettre le feu.
On fera confiance à Mourad Akasri pour coacher l’équipe. Depuis longtemps, il s’occupent des jeunes et son rêve était un jour de pouvoir officier en Nationales. Ce sera désormais chose faite. Nous avons déjà réservé pour la mi-août des heures de salle pour la reprise des entraînements.  Preuve que nous prenons tout cela très à cœur. »

Nicolas TOUSSAINT