Treize joueurs pour permettre à ADLSMJ Flémalle de vivre une saison «tranquille» en D1

Ergo Flémalle deviendra en 2017/2018 ADLSMJ Flémalle en D1 nationale à l’A.B.F.S. «On retrouve désormais le nom de ma société de sécurité, mais «Ergo» ne sera pas oublié pour autant», explique le coach Vincent Creppe. «Le «MJ» fait référence à Marc Jamotte, décédé en avril dernier, homme d’affaire au sein de la société.»
Actuellement en Grèce en train de se ressourcer, Vincent Creppe revient avec nous sur la saison écoulée des siens… «Vu qu’il n’y avait que la place de barragiste à éviter lors de cette dernière campagne, on a voulu privilégier la formation, en faisant confiance à des jeunes provenant de séries provinciales. Malheureusement pour certains, je me suis planté sur toute la ligne. Ils n’ont pu élever leur niveau et cela s’est souvent payer cash. Il faut aussi avouer que l’absence totale de Jérémy Hoven (ligaments croisés) a porté préjudice, sans compter les petits soucis internes de Philippe Hanoset avec son club de football qui ont fait qu’il a obtenu moins de temps de jeu. Si on rajoute les problèmes administratifs qui nous ont contraints à n’aligner Tanino Camarazza et Tarik Taleb qu’au second tour, on comprend un peu mieux pourquoi il a fallu attendre l’avant-dernier match et notre succès contre L.A.R.T. Bruxelles pour éviter mathématiquement la douzième place.»
L’objectif a quand même été atteint et la préparation du prochain exercice est toujours en cours. «Nous avons conservé les cadres comme Jérémy Hoven -qui a soif de ballons-, Julien Meunier, Julien Creppe, Loic Jérosme, Julien Restiglian et le fidèle des fidèles, Philippe Hanoset. Maxime Morana et Bryan Goldstein, qui possèdent une marge de progression continueront leur apprentissage.»

COMME COSMOS LA HESTRE
Cinq nouvelles têtes viendront s’ajouter. «Thomas Simon (Palermo Hannut-N2B), Jordy Dardenne (Celtic Visé-N2B / photo ci-contre), Rayan Hubeau (JS Grivegnée-P1), Walid Datou et Kevin Deblaere (Futsal IP Hannut-N2B) viendront porter notre noyau à treize éléments. L’un ou l’autre, dont nous attendons leurs documents administratifs, pourrait s’ajouter. Nous pourrons aussi compter sur le savoir d’Alain Stas, qui a quitté le comité du Celtic Visé (N2B) et s’occupera de la prospection et du marketing.»
Cette fois, avec le retour d’une série de D1 à quatorze équipes, il faudra éviter les trois dernier siège synonyme de zone rouge. «L’objectif est de vivre un championnat tranquille, dans la colonne de gauche, à l’instar un peu de ce que recherchera HCTE Cosmos La Hestre d’Alain Roulent, qui s’est exprimé récemment sur votre site. On espère, pour cela, ne plus connaître de déboires et ne pas avoir de blessés. Car la concurrence sera rude vu les renforcements d’équipes comme FT Bornem/Puurs, L.A.R.T. Bruxelles,… sans compter les promus du RS La Louvière et Futsal IP Hannut, qui espèrent certainement surfer sur la vague de la montée.»
La préparation débutera vers la mi-août.       

Nicolas TOUSSAINT