Golden Club Seraing-MF Schreder Ans: le vainqueur sera champion en P1 liégeoise et promu en D3 nationale

On  ne pouvait pas rêver de meilleure apothéose dans la province de Liège pour attribuer le titre de champion de première provinciale. En effet, les équipes de Golden Club Seraing et du MF Schreder Ans, seulement séparées d’un point en faveur des premiers cités, vont en découdre lors de la dernière rencontre de la saison ce vendredi 6 mai (20h) à Flémalle pour tenter de décrocher les lauriers. Pour garder le suspense en entier, les ouailles de Silvain Pierrard se sont imposées 4-1 mercredi contre Kickers Anixhe.«On savait que la défaite était interdite pour que le match de ce vendredi ne se dispute pas pour du beurre», explique Silvain Pierrard, le C.Q. de Schreder Ans, «mais il n’y avait aucun stress dans nos rangs, vu que l’objectif de départ était le maintien. Nous avions accueilli à l’aube de la saison pas mal de nouveaux joueurs et l’on s’attendait davantage à vivre un exercice de transition. Nous avons déjà livré une campagne au-delà des espérances.»
Et voilà que quelque mois plus tard, l’équipe est en mesure de retrouver la D3. «Nous avons déjà connu ce niveau durant une dizaine d’années. Si cela devait arriver, ce serait la cerise sur le gâteau. Personnellement, je me passerais bien de cette montée car financièrement, la «Nationale» n’est quand même pas donné. Mais on ne peut évidemment pas freiner l’ardeur des joueurs, qui sera à son comble ce vendredi.»
Il faudra faire mieux qu’à l’aller. «Avec un point de retard, on doit s’imposer. Nous avons reçu Seraing en début de saison et nous nous étions inclinés 2-3 à la dernière seconde. Il faut dire que nous étions, à l’époque, en rodage. Et dire que ce match retour était fixé au départ en janvier et qu’il n’avait pu être joué en raison des intempéries. Nous sommes en tout cas prêts pour tenter de proposer une propagande pour le football en salle. Ce sera du 50/50 dans une salle qui devrait être comble. La pression sera sur les épaules de nos hôtes, eux qui avaient fait de ce titre un objectif. En ce qui nous concerne, titre ou pas, on fera la fête.»

UNE DEUXIEME MONTEE DE SUITE?
Du côté de Seraing, on s’attendait à cet épilogue. «Nous abordons cette espèce de finale avec un point d’avance et ce n’est pas négligeable», estime le C.Q. du Golden Club Seraing, Cédric Dainotti. «Nous avons été voir nos adversaires mercredi conte Anixhe, qui n’était que cinq et a terminé, de plus, à quatre. Franchement, nous serions déçus si le titre nous échappait. Nous avons fait toute la course en tête. Tout reste néanmoins à faire. En cas de sacre, nous fêterions une deuxième montée consécutive. Ce qui serait formidable. On sait que Ans annonce venir chez nous sans pression, mais une fois sur le terrain, ce stress sera bien présent dans les deux camps. Nous sommes malgré tout confiants.»

Nicolas TOUSSAINT